Mentions juridiques importantes
Le présent document ne saurait constituer une offre de titres, de produits, de services ou de Fonds, ni de participation dans le Fonds mondial d’actifs réels Franklin II (le « Fonds »), qui ne peut être présentée qu’aux investisseurs admissibles, au moyen de la notice d’offre confidentielle du Fonds (la « Notice d’offre »), et ne saurait également constituer un quelconque conseil en placement, juridique ou fiscal. Le présent document est uniquement à titre instructif, et ne doit pas vous servir à évaluer l’intérêt d’investir dans le Fonds. Il est défini et régi dans son intégralité par la notice d'offre, et aucune offre de participations dans le Fonds ne peut être proposée par une quelconque publication, publicité ou document, sous quelque forme que ce soit, autre que ladite notice d'offre, qui prévaut et peut régir, voire différer, des renseignements et opinions contenus aux présentes. La notice d’offre contient des renseignements importants sur les objectifs de placement du Fonds, les stratégies, les restrictions, les risques, les honoraires, les limites de rachat, les liquidités et d’autres questions d’intérêt s’y rattachant. Rien ne garantit que les objectifs de placement énoncés au titre du Fonds soient atteints. Les parts du Fonds sont vendues exclusivement aux acheteurs admissibles à titre d’investisseur qualifié en vertu des dispenses de prospectus valides dans chaque province ou territoire du Canada.
Tous les placements comportent certains risques. En général, les placements offrant un potentiel de rendement supérieur comportent un degré de risque plus élevé. Les risques associés à la stratégie de placement dans des actifs réels privés comprennent notamment les divers risques inhérents à la propriété d’actifs réels, comme les variations des taux d’occupation et des frais d’exploitation, les variations des calendriers de baux, lesquelles peuvent être influencées par les conditions économiques générales et locales, l’offre et la demande de biens immobiliers, les lois sur le zonage, les lois sur le contrôle des loyers, les taxes foncières, l’accessibilité et le coût du financement, les lois relatives à l’environnement et les pertes occasionnées par les sinistres non assurés (généralement des événements catastrophiques tels qu’un tremblement de terre, une inondation ou une guerre). De plus, les cours des obligations sont influencés par les variations des taux d’intérêt. Les obligations à rendement élevé les moins bien notées (obligations de pacotille) connaissent généralement des fluctuations de cours plus fortes et présentent un risque de défaillance supérieur à la moyenne. Les placements à l’étranger, particulièrement dans les pays en développement, comportent des risques supplémentaires comme les variations de taux de change et la volatilité boursière ainsi que l’instabilité politique ou sociale.
Un placement dans le Fonds est assorti d’un risque élevé, peut être considéré comme étant de nature spéculative et ne convient qu’aux investisseurs qualifiés capables d’assumer le risque de perdre la totalité ou une grande partie dudit placement. Le Fonds détiendra des placements non liquides et son rendement peut être volatil. L’information contenue dans le présent document ne constitue pas une description ni une analyse complète de tous les risques ou faits importants relatifs aux marchés abordés ni au Fonds.
Les rendements passés ne sont pas nécessairement représentatifs ou garants des rendements futurs.
Le présent document est diffusé au Canada par Franklin Templeton Canada.
Franklin Real Asset Advisors est la branche des actifs immobiliers mondiaux de Franklin Templeton Institutional, LLC (« FTI LLC »), le sous-conseiller du Fonds mondial d’actifs réels Franklin II. FTI LLC est une filiale de Franklin Templeton Investments Corp. Franklin Templeton | Franklin Templeton Canada sont des noms commerciaux utilisés par Franklin Templeton Investments Corp.