Pour une commodité accrue, prenez des arrangements pour transférer aussi peu que 50 $ à intervalles réguliers de votre compte bancaire à votre portefeuille de placements.
La méthode de la moyenne d'achat élimine l'investissement au pi
En vertu de la méthode de la moyenne d'achat (DCA), vous investissez un montant fixe à intervalles réguliers, ce qui vous permet de vous engager progressivement sur les marchés et de lisser les variations haussières et baissières des cours.
Être discipliné, c'est payant
Supposons que vous investissez 100 $ chaque mois pendant 12 mois. Ces graphiques illustrent comment la méthode de la moyenne d'achat peut vous aider dans des contextes de marché en hausse et de marché volatil – elle est efficace dans les deux cas.
Marché en hausse

Sur un marché à la hausse, votre investissement vaudra 1 819 $, sur la base de 79 parts achetées à un coût moyen de 15,17 $, soit moins que le prix moyen de 16,67 $ au cours de la même période. Sur la période, votre coût moyen est moindre, alors que votre investissement continue de fructifier
Marché volatil

Sur un marché irrégulier, vous aurez acheté 244 parts à un coût moyen de 4,93 $. Votre investissement vaudra donc 1 949 $. Sur la période, la valeur de votre investissement augmente grâce à la méthode de la moyenne d'achat.
Deux stratégies simples
Programme de chèques préautorisés
Placement forfaitaire
Effectuez dès aujourd'hui un placement forfaitaire dans un fonds sécuritaire à faible croissance et prenez des arrangements pour en transférer une partie, à intervalles réguliers, dans des véhicules de placement offrant un meilleur potentiel de croissance ou de revenu.
Commencez dès aujourd'hui
Parlez à votre conseiller en placements pour déterminer l'option la mieux adaptée à vos besoins.
