- Source(s): Recherche sur les placements de Clarion Partners, NCREIF, REIT.com, S&P et Bloomberg, au troisième trimestre de 2023.
- Source(s): Recherche sur les placements de Clarion Partners, croissance du revenu d’exploitation net des magasins comparables d’un trimestre sur l’autre (NPI). Troisième trimestre de 2023.
- La diversification n’est ni une garantie de profit ni une protection contre une perte sur le marché. Tous les placements comportent des risques, dont une perte possible de capital, et rien ne garantit que les objectifs de placement seront réalisés. Le rendement passé n’est pas garant du rendement futur.
- La composition cible du portefeuille est présentée à des fins d’illustration seulement, en fonction de la répartition de la valeur brute de l’actif. Toutes les données sont susceptibles de changer.
- La composante de titres immobiliers cotés en bourse peut comprendre: des TACHC, des TACHR, des FPI, des placements dans des sociétés de placement liées à l’immobilier et de la trésorerie.
- Les biens immobiliers peuvent faire partie des secteurs suivants: entrepôts, appartements, bureaux, commerces de détail, hébergement, résidences étudiantes, établissements médicaux et de soins de santé, et entreposage en libre-service.
- Au 30 septembre 2024. Représente la valeur brute de l’actif.
Risques liés aux placements:
Un investissement dans la stratégie comporte un risque considérable. La stratégie est conçue principalement pour les investisseurs ayant une perspective à long terme et tout investissement dans celle-ci doit être considéré comme illiquide. Les porteurs de parts pourraient ne pas pouvoir vendre leurs parts dans la stratégie à un prix favorable. Les titres à revenu fixe comportent des risques liés aux taux d’intérêt, au crédit, à l’inflation et au réinvestissement. Lorsque les taux d’intérêt augmentent, la valeur des titres à revenu fixe diminue. Les obligations à rendement élevé présentent des risques plus importants en matière de volatilité des prix, d’illiquidité et de possibilité de défaillance. Les placements de la stratégie sont fortement concentrés dans l’immobilier et seront donc soumis aux risques habituellement associés à ce secteur y compris, sans s’y limiter, les conditions économiques locales, étatiques, nationales ou internationales, les perturbations du marché causées par des préoccupations régionales, des bouleversements politiques, des crises de la dette souveraine et d’autres facteurs. Les titres adossés à des actifs, à des créances hypothécaires ou liés à des créances hypothécaires sont soumis aux risques de remboursement anticipé et de prorogation. La stratégie a recours à l’effet de levier, ce qui accroît la volatilité des rendements des placements et soumet la stratégie à des pertes amplifiées si les placements d’un fonds sous-jacent perdent de la valeur. La stratégie peut avoir recours à des instruments dérivés, comme les options et les contrats à terme standardisés, qui peuvent être illiquides, faire augmenter les pertes de manière disproportionnée et avoir une incidence potentiellement importante sur le rendement de celle-ci.
AVANT D’INVESTIR, EXAMINEZ ATTENTIVEMENT LES OBJECTIFS DE PLACEMENT, LES RISQUES, LES FRAIS ET LES CHARGES.
Tous les placements comportent des risques, dont une perte de capital.
© 2023 Franklin Distributors, LLC. Membre de la FINRA/SIPC et sociétés affiliées de Franklin Templeton.