UN REVENU STABLE ET UNE PLUS GRANDE DIVERSIFICATION GRÂCE AUX BIENS IMMOBILIERS

FONDS MONDIAL D’ACTIFS RÉELS FRANKLIN II

À PROPOS DU FONDS MONDIAL D’ACTIFS RÉELS FRANKLIN II

Offert aux investisseurs particuliers qualifiés, le Fonds mondial d’actifs réels Franklin II est un portefeuille diversifié à l’échelle mondiale, composé de placements en biens immobiliers publics et privés. Ce Fonds permet de s'exposer à des domaines de l'économie auparavant réservés aux investisseurs institutionnels, comme l'immobilier commercial, les infrastructures, l'agriculture ou le bois. Il a été pensé dans l'optique d'une plus grande diversification, d'un risque global moindre pour le portefeuille et d'un flux de revenus stable pour les investisseurs.


 

Investir dans le tangible

Dans cette vidéo (disponible uniquement en anglais), Andrew Knox, gestionnaire de portefeuille institutionnel chez Franklin Real Asset Advisors, nous explique ce qu'est un actif réel, les cinq principales caractéristiques d'un actif réel, et en quoi la stratégie élaborée par Franklin Global Real Assets permet de dégager un revenu stable à long terme pour les investisseurs.

DES RAISONS D’INVESTIR

Cette stratégie s'adresse aux investisseurs en quête de nouvelles façons de dégager des revenus stables à long terme. Compte tenu de leur corrélation relativement faible avec certaines catégories d'actifs habituelles, les bien immobiliers sont positionnés pour bénéficier d'une croissance économique plus importante, tout en offrant une éventuelle protection contre les replis en période d'incertitude économique.

Pourquoi les actifs réels? Pourquoi maintenant?

Diversification

Je cherche à diversifier davantage mon portefeuille

Les bien immobiliers ont toujours eu une faible corrélation avec certaines catégories d'actif traditionnelles.

Income

Je cherche une source de revenus plus régulière

Ils sont connus pour leur flux de revenu régulier qui provient de contrats de location de longue durée et de contrats sur des actifs sous-jacents.

Volatility

Je cherche à réduire la volatilité de mon portefeuille

Les biens immobiliers peuvent aider à réduire la volatilité globale du portefeuille.

UN ACCÈS DÉSORMAIS POSSIBLE

Outre la possibilité d'acquérir un bien résidentiel, il s'avère souvent difficile pour les investisseurs particuliers d'accéder aux actifs immobiliers. Les obstacles à l'accès aux actifs de l'immobilier ont toujours été nombreux, notamment sur le plan du placement minimal, des structures fiscales complexes ou des liquidités. Investir dans un développement commercial ou un projet d'infrastructure énergétique était tout simplement hors de portée de la plupart des gens, mais plus maintenant. Ce nouveau Fonds supprime bon nombre de ces obstacles, grâce à un placement minimal de 5 000 $, des liquidités trimestrielles et des honoraires de gestion concurrentiels. Le Fonds rentre dans le cadre de la volonté constante de Franklin Templeton d'offrir plus de choix aux investisseurs, tous niveaux confondus.

ÉQUIPE DE PLACEMENT

Franklin Real Asset Advisors est une équipe multinationale reconnue qui investit dans les actifs de l'immobilier à travers le monde depuis 1984. Les gestionnaires du portefeuille ont recours à une méthode de placement éprouvée, caractérisée par de fortes capacités de recherche et de sélection, notamment par le biais d'analyses descendantes, d'une vérification ascendante préalable et d'une atténuation des risques. En outre, ces spécialistes peuvent compter sur la plateforme mondiale de Franklin Templeton, dont la fiabilité et la technologie de pointe permettent de réaliser des économies d'échelle importantes en matière de rapports, de conformité et de services administratifs.

Ressources

Feuillet

TÉLÉCHARGER

Notice d’offre

TÉLÉCHARGER