Aller au contenu

Aperçu

Au début de ce siècle, Microsoft, l'un des principaux fournisseurs de technologies, connaissait des difficultés sur un marché de plus en plus concurrentiel. En proie à des querelles internes, à la lourdeur de la bureaucratie et à d'autres problèmes d'organisation, l'entreprise ne parvenait pas à innover et le développement de ses produits s'essoufflait. Lorsqu'une nouvelle direction a pris les rênes de l'entreprise quelques années plus tard, elle a identifié la transformation de la culture de l'entreprise comme une priorité absolue. Considérée aujourd'hui comme l'une des entreprises les plus rentables de son secteur, l'attention portée par la direction à la culture s'est avérée déterminante pour le redressement de l'entreprise et sa croissance ultérieure.

La culture d'entreprise est un concept intangible qui peut être sous-estimé par les investisseurs. Il fait référence aux valeurs, perspectives et pratiques collectives qui forment l'identité d'une entreprise.1 Les méthodes d'évaluation traditionnelles ne peuvent pas l'appréhender, et il se peut qu'elle n'ait pas grand-chose à voir avec les énoncés de mission officiels.2 Dans le monde d'aujourd'hui, les investisseurs peuvent être séduits par des entreprises dont la productivité est stimulée par l'adoption de technologies, mais ils peuvent ne pas se rendre compte qu'une culture forte et des employés motivés et unis peuvent favoriser une productivité qui stimule l'amélioration des bénéfices et la croissance des dividendes.

Cliquer ici pour lire l’article dans son intégralité.



NOTES JURIDIQUES IMPORTANTES

Le présent document est uniquement d’intérêt général et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement ni comme une recommandation d’acheter, de vendre ou de conserver un titre ou d’adopter une stratégie de placement. Ce contenu ne représente pas des conseils de nature juridique ou fiscale.

Les points de vue exprimés sont ceux du gestionnaire de placements et les commentaires, opinions et analyses sont en date de la publication du présent document et peuvent changer sans préavis. Les renseignements fournis dans le présent document ne constituent pas une analyse complète de tous les faits importants au sujet d’un pays, d’une région ou d’un marché.

La préparation du présent contenu peut avoir nécessité des données de tiers qui n’ont pas fait l’objet d’une vérification ou d’une validation indépendante par Placements Franklin Templeton (« PFT »). PFT décline toute responsabilité, quelle qu’en soit la nature, à l’égard de toute perte résultant de l’utilisation de ces informations, et le lecteur est l’unique responsable de l’utilisation qu’il fait des commentaires, des opinions et des analyses que contient le document.

Les produits, les services et les informations peuvent ne pas être disponibles dans toutes les collectivités territoriales et sont offerts à l’extérieur des États-Unis par d’autres sociétés affiliées de Placements Franklin Templeton et/ou leurs distributeurs conformément aux dispositions des lois et des règlements locaux. Consultez votre conseiller professionnel pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits et les services offerts dans votre collectivité territoriale.

CFA® et Chartered Financial Analyst® sont des marques déposées de CFA Institute.