Synthèse
- Aux États-Unis, l’incertitude récente des tendances économiques va probablement pousser la Fed à attendre plus longtemps que prévu pour son changement de cap politique.
- En Europe, nous sommes d’avis que l’inflation va baisser fortement au cours des prochains mois et que la BCE ne rehaussera pas ses taux au-delà des niveaux actuellement intégrés aux cours des marchés.
- Au Royaume-Uni, les indicateurs prospectifs laissent présager un net ralentissement de l’inflation et une activité économique en berne, qui devrait ralentir encore plus une fois que le resserrement monétaire passé produira pleinement ses effets.
- En Chine, la croissance est en bonne voie pour atteindre l’objectif de 5 % cette année tandis que les pouvoirs publics s’efforcent de stabiliser la croissance et le climat du marché.
QUELS SONT LES RISQUES ?
Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. Veuillez noter qu’un investisseur ne peut pas investir directement dans un indice. Les performances des indices non gérés ne tiennent pas compte des frais, dépenses ou droits d’entrée.
Les titres de capital sont sujets à des fluctuations de cours et peuvent occasionner une perte de capital. Les titres obligataires sont exposés aux risques de taux d’intérêt, de crédit, d’inflation et de réinvestissement, et au risque de perte du capital. Quand les taux d’intérêt augmentent, la valeur des titres obligataires diminue. Les investissements internationaux sont sujets à des risques spéciaux, dont les fluctuations des devises, ainsi que les incertitudes sociales, économiques et politiques qui peuvent en accentuer la volatilité. Ces risques sont amplifiés dans les marchés émergents. Les matières premières et les devises comportent des risques accrus qui incluent les conditions du marché, politiques, réglementaires et naturelles et peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs.
Les bons du Trésor américain sont des titres de créance émis et garantis explicitement par le gouvernement américain. Le gouvernement américain garantit le paiement du principal et des intérêts sur les bons du Trésor américain lorsque les titres sont détenus jusqu’à l’échéance. À la différence des bons du Trésor américain, les titres de créance émis par les agences et intermédiaires fédéraux et les investissements connexes peuvent ou non être garantis par la garantie explicite du gouvernement américain. Même lorsque le gouvernement américain garantit le paiement du principal et des intérêts sur les titres, cette garantie ne s’applique pas aux pertes résultant de la baisse de la valeur de marché de ces titres.
