CONTRIBUTEURS

Regina Curry
Chief Diversity Officer
Les pratiques en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) stimulent la croissance et une innovation révolutionnaire en intégrant les origines et les identités uniques des personnes. Avec l'accélération de la transformation des entreprises, le lancement volontaire d'initiatives de DEI favorise la diversité de réflexion et les nouvelles idées susceptibles d'ouvrir de nouveaux horizons et d'accroître la résilience des entreprises. J'ai récemment abordé ces thèmes avec Frans Johansson, CEO de The Medici Group, auteur de « The Medici Effect » et entrepreneur, et avec Roger Bayston, Head of Digital Assets de Franklin Templeton. Quelques points marquants extraits de notre conversation :
- Les pratiques de DEI stimulent l'innovation en offrant les meilleures chances de créer de meilleures combinaisons d'idées existantes ou nouvelles, en particulier lorsque l'on associe des idées et des influences improbables, très éloignées ou imprévisibles.
- La réflexion créative permettra de surmonter l'évolution dans le temps ou la dynamique technologique d'un secteur. La diversité et l'inclusion intentionnelle peuvent renforcer la créativité et les compétences qui distingueront les humains des logiciels et équipements conçus pour résoudre des problèmes.
- La finance décentralisée, les actifs numériques et les écosystèmes de blockchain forcent l'inclusivité en assurant l'accès et l'équité d'un plus grand nombre d'investisseurs, de participants et de communautés. Les pratiques inclusives diverses et intentionnelles renforcent les capacités des participants, des communautés, des réseaux et des équipes à résoudre des problèmes en constante mutation.
À mesure que l'économie se développe et progresse, l'expression créative des compétences développées par les participants et les travailleurs peut contribuer à différencier les participants aux actifs numériques dans leurs démarches commerciales et économiques. Ces talents apportent une valeur ajoutée, ils peuvent favoriser de meilleurs résultats, stimuler la créativité et favoriser la performance dans un contexte de perturbations du secteur. Pour en savoir plus, regardez notre conversation « Comment stimuler l'innovation et la croissance à tous les niveaux » (en anglais) et lisez une sélection d'extraits dans le PDF complet.
QUELS SONT LES RISQUES ?
Tout investissement comporte des risques, notamment celui de ne pas récupérer le capital investi. La valeur des investissements peut fluctuer à la baisse comme à la hausse et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer la totalité de leur mise initiale. Les prix des actions peuvent fluctuer, parfois de manière rapide et brusque, en raison de facteurs propres à des sociétés, industries ou secteurs spécifiques ou du marché dans son ensemble. Les placements dans des secteurs à forte croissance comme les technologies (secteur historiquement volatil) peuvent connaître des fluctuations boursières accrues, notamment sur le court terme, en raison de la vitesse de développement des produits et des évolutions des réglementations publiques dans le sillage d’avancées scientifiques ou technologiques ou de l’accord des autorités de tutelle pour les nouveaux médicaments et dispositifs médicaux.
L'achat et l'utilisation de la monnaie numérique favorisée par la blockchain comportent des risques, dont la perte du capital. Le négoce spéculatif des bitcoins et des autres formes de crypto-monnaies, dont les cours de bon nombre d'entre elles ont présenté une volatilité extrême, entraîne un risque considérable. Parmi les autres risques, les interactions avec les entreprises prétendant offrir des plateformes de paiement en crypto-monnaie ou d’autres produits et services liés aux crypto-monnaies peuvent exposer les utilisateurs à la fraude. La technologie blockchain est une nouvelle technologie relativement peu éprouvée qui peut ne jamais être mise en application à une échelle fournissant des avantages identifiables. Investir dans des crypto-monnaies et des ICO est hautement spéculatif et un investisseur peut perdre l’intégralité de son placement. Si une crypto-monnaie est considérée comme un titre, elle peut être considérée comme une violation de la législation fédérale sur les valeurs mobilières. Il peut exister un marché secondaire limité ou inexistant pour les crypto-monnaies. Les opinions ne sont destinées qu’à fournir un aperçu de la manière dont les titres sont analysés. Les informations fournies ne constituent ni une recommandation ni des conseils individuels en investissement pour tout titre, stratégie ou produit de placement spécifique. Elles n’indiquent pas les intentions de négociation de tout portefeuille géré par Franklin Templeton. Ce document ne constitue pas une analyse complète des données relatives à un secteur, un titre ou un investissement et ne doit pas être considéré comme une recommandation d’investissement. Ce document a pour but de fournir un aperçu du processus de sélection du portefeuille et de recherche. Les exposés de faits proviennent de sources considérées comme fiables, mais leur exhaustivité ou leur exactitude n’ont pas fait l’objet d’une vérification indépendante. Ces opinions ne peuvent pas être considérées comme un conseil en investissement ni une offre pour tout titre spécifique.
Les entreprises et/ou les études de cas mentionnées ici sont utilisées uniquement à des fins d’illustration ; tout investissement peut ou non être détenu par tout portefeuille conseillé par Franklin Templeton. Les informations fournies ne constituent ni une recommandation ni des conseils individuels en investissement pour tout titre, stratégie ou produit de placement spécifique. Elles n’indiquent pas les intentions de négociation de tout portefeuille géré par Franklin Templeton.
