Aller au contenu

APERÇU

Les marchés boursiers ont de nouveau chuté le 31 mars 2020, clôturant l'un des pires trimestres de l'histoire des marchés financiers à l'échelle mondiale.

D'une certaine façon, le monde a profondément changé au cours du premier trimestre de 2020. Le mois dernier, pour ne citer que celui là, on s'est rendu compte que les tendances des marchés à long terme peuvent basculer pratiquement en jour. Et pourtant, nous essayons toujours de trouver des compromis habituels, car nous cherchons à rééquilibrer et à positionner nos portefeuilles pour faire face à un futur incertain. Pendant que nous essayons de trouver des moyens de nous adapter, tant sur le plan personnel que professionnel, à la situation provoquée par la pandémie de COVID-19 qui évolue rapidement, presque tous les investisseurs (particuliers et entreprises) s'apprêtent à prendre un ensemble de décisions presqu'aussi difficiles que le fait de circuler dans une épicerie bondée en essayant de respecter les mesures de « distanciation sociale ». Que devriez-vous faire et quand devriez-vous le faire? Cette brève liste vise à fournir aux détenteurs et aux allocateurs d'actifs un cadre leur permettant d'examiner ces questions.



NOTES JURIDIQUES IMPORTANTES

Le présent document est uniquement d’intérêt général et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement ni comme une recommandation d’acheter, de vendre ou de conserver un titre ou d’adopter une stratégie de placement. Ce contenu ne représente pas des conseils de nature juridique ou fiscale.

Les points de vue exprimés sont ceux du gestionnaire de placements et les commentaires, opinions et analyses sont en date de la publication du présent document et peuvent changer sans préavis. Les renseignements fournis dans le présent document ne constituent pas une analyse complète de tous les faits importants au sujet d’un pays, d’une région ou d’un marché.

La préparation du présent contenu peut avoir nécessité des données de tiers qui n’ont pas fait l’objet d’une vérification ou d’une validation indépendante par Placements Franklin Templeton (« PFT »). PFT décline toute responsabilité, quelle qu’en soit la nature, à l’égard de toute perte résultant de l’utilisation de ces informations, et le lecteur est l’unique responsable de l’utilisation qu’il fait des commentaires, des opinions et des analyses que contient le document.

Les produits, les services et les informations peuvent ne pas être disponibles dans toutes les collectivités territoriales et sont offerts à l’extérieur des États-Unis par d’autres sociétés affiliées de Placements Franklin Templeton et/ou leurs distributeurs conformément aux dispositions des lois et des règlements locaux. Consultez votre conseiller professionnel pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits et les services offerts dans votre collectivité territoriale.

CFA® et Chartered Financial Analyst® sont des marques déposées de CFA Institute.