Une stratégie de titres à revenu fixe mondiaux multidimensionnelle de qualité élevée

Le déploiement de stratégies multiples et diversifiées qui présentent des avantages dans différents contextes de marché fait en sorte qu’aucune stratégie en particulier ne génère tout le rendement.

Nous nous trouvons à un carrefour unique où les taux d’intérêt sont bas et où les pressions inflationnistes sont élevées et pourraient le rester plus longtemps que ce qui était antérieurement prévu. Au Canada et aux É.-U., du moins, les banques centrales et les gouvernements ont fait part de leur intention de réduire les programmes de relance et pourraient relever les taux d’intérêt directeurs plus tôt que prévu. Parallèlement, le nouveau variant de la COVID a commencé à se propager rapidement, et pourrait avoir rehaussé le niveau d’incertitude quant à ce que nous réserve l’avenir. C’est dans ces temps teintés d’incertitude qu’il est essentiel de disposer d’un roc dans votre portefeuille à l’égard des actifs risqués. Un portefeuille de titres à revenu fixe de grande qualité comme le Fonds d’obligations essentielles plus Franklin Western Asset peut offrir la sécurité et la protection nécessaires à votre portefeuille.

À propos du Fonds :

Cette stratégie cherche à maximiser le rendement total d’une manière permettant de contrôler le risque au moyen d’un portefeuille de titres à revenu fixe bien diversifié de grande qualité qui comprend une exposition à des secteurs de titres de créance opportunistes aux fins d’un rendement et d’une diversification additionnels.

  • Un portefeuille de titres à revenu fixe multidimensionnel de grande qualité géré activement
  • Un roc à l’égard des actifs plus risqués dans un portefeuille
  • Un élément de diversification au sein des titres à revenu fixe canadiens de base
  • Une exposition à des titres à revenu fixe mondiaux avec une orientation vers les marchés américains
  • Une exposition stratégique aux secteurs non gouvernementaux (c.-à-d. placements en titres à revenu fixe non gouvernementaux)
  • Un gestionnaire de valeur fondamentale à long terme pour tirer parti des inefficiences du marché
  • Titres de première qualité : au moins 70 %
  • Titres non libellés en $ US : au plus 20 %
  • Duration du portefeuille : + ou - 30 % de l’indice de référence*
  • Couverture du portefeuille en $ CA : 100 % (+ ou - 2 %)

*Indice global des obligations américaines Bloomberg Barclays (couvert en $ CA)

Principales caractéristiques

Stratégie d’obligations essentielles plus
Vise à générer des rendements au moyen de placements actifs dans des titres à revenu fixe essentiels mondiaux de base de grande qualité ainsi que de placements opportunistes limités dans des marchés émergents à rendement élevé et d’autres titres de créance hors indice de référence.

Efficace tout au long des cycles de marché
Tirant parti de multiples moteurs de rendement et ajoutant de la valeur sur l’ensemble des durations, de la courbe des taux, de la répartition sectorielle, de la sélection des titres, des stratégies fondées sur des pays ou des devises, cette stratégie multidimensionnelle est en mesure de réduire la volatilité et de générer des rendements tout au long des cycles de marché.

Philosophie fondée sur le travail d’équipe et éprouvée au fil du temps
Depuis plus de 50 ans, Westerm Asset a utilisé une approche de placement intégrée fondée sur le travail d’équipe qui s’articule autour d’une philosophie de placement à long terme orientée sur la valeur fondamentale.

Processus de gestion du risque rigoureux
La stratégie utilise un système exclusif d’analyse des risques des titres à revenu fixe, le Western Information System for Estimating Risk (WISER) (système de renseignements Western pour estimer le risque), et intègre diverses tolérances au risque afin de protéger les actifs. Le processus de gestion du risque est soutenu par des procédures robustes de communication et de soumission à un palier supérieur qui accordent la priorité à la transparence.

À propos de Western Asset

Fondée en 1971, Western Asset compte plus de 50 années d’expérience dans la gestion de solutions de titres à revenu fixe avec un actif géré de plus de 600 milliards $ au 30 septembre 2021.

Western Asset est spécialisée dans la gestion de stratégies de titres à revenu fixe, selon une philosophie et un processus de placement éprouvés afin de protéger le capital et de stimuler une croissance à long terme pour les clients.

La société est intégrée à l’échelle mondiale, exerçant ses activités comme une seule équipe au moyen d’une plateforme de placement ouverte et intégrée réunissant l’expertise de professionnels en placement de partout dans le monde.

Rencontrez les membres de l’équipe

Western Asset est reconnue pour sa gestion en équipe et ses recherches exclusives et soutenue par une gestion robuste du risque. Le Fonds tire parti de la portée mondiale de la plateforme de placement Western Asset, de sa philosophie et de son processus de placement axés sur la valeur fondamentale qui combinent des perspectives macroéconomiques descendantes avec une recherche fondamentale ascendante.

S. Kenneth Leech

S. Kenneth Leech

Chef des placements
Travaille dans le secteur depuis 44 ans

Julien A. Scholnick, CFA

Julien A. Scholnick, CFA

Gestionnaire de portefeuille adjoint
Travaille dans le secteur depuis 24 ans

Mark Lindbloom

Mark Lindbloom

Gestionnaire de portefeuille
Travaille dans le secteur depuis 43 ans

John L. Bellows

John L. Bellows, PHD, CFA

Gestionnaire de portefeuille adjoint
Travaille dans le secteur depuis 12 ans

Frederick R. Marki

Frederick R. Marki, CFA

Gestionnaire de portefeuille
Travaille dans le secteur depuis 38 ans