Politiques en matière de vote par procuration et dossiers de vote

Franklin Templeton a le plaisir de fournir les politiques et procédures de vote par procuration de ses conseillers en placement affiliés, ainsi que les dossiers de vote par procuration de ses fonds communs de placement. Forts de leur expérience, les conseillers en placement de Franklin Templeton comprennent que leurs décisions relatives au vote par procuration peuvent influer sur la valeur des placements. Chaque conseiller en placement s’engage à remplir ses obligations fiduciaires à l’égard des droits de vote par procuration, dans l’intérêt des actionnaires qu’il représente. Les politiques et procédures de vote par procuration constituent des lignes directrices pour la prise de décisions relatives au vote par procuration et décrivent le processus qui sous-tend la prise de telles décisions.

Nouveau fonds

Date de lancement – 1er mai 2020

• Fonds mondial d’obligations totales Franklin

Fusions de fonds

Les 15 novembre 2019 et 22 novembre 2019, à la fermeture des bureaux, les fonds dissous ci-après ont été fusionnés avec les fonds prorogés :

Fonds dissousFonds prorogésDate d’entrée en vigueur des fusions

Catégorie de société de croissance asiatique Templeton

Catégorie de société de marchés frontaliers Templeton

Fonds de marchés émergents Templeton

15 novembre 2019

Portefeuille de titres à revenu fixe Franklin Quotentiel

Fonds d’obligations essentielles plus Franklin Bissett

15 novembre 2019

Fonds d’actions américaines de choix Franklin

Fonds d’opportunités américaines Franklin

15 novembre 2019

Fonds équilibré d’actions canadiennes de toutes capitalisations Franklin Bissett

Catégorie de société équilibrée d’actions canadiennes de toutes capitalisations Franklin Bissett

Fonds de revenu mensuel et de croissance Franklin Bissett

22 novembre 2019

Catégorie de société d’énergie Franklin Bissett

Fonds d’actions canadiennes Franklin Bissett

22 novembre 2019

Fonds de sociétés à microcapitalisation Franklin Bissett

Catégorie de société de sociétés à petite capitalisation Franklin Bissett

Fonds de sociétés à petite capitalisation Franklin Bissett

22 novembre 2019

Fonds américain d’actions Franklin Mutual

Catégorie de société américaine d’actions Franklin Mutual

Fonds américain de croissance des dividendes Franklin

22 novembre 2019

Tous les renseignements relatifs à ces fusions se trouvent dans la modification n° 2 datée au 25 juin 2019 apportée au prospectus simplifié en ce qui a trait au Fonds d’actions américaines de choix Franklin, et dans la modification n° 3 datée du 3 septembre 2019 apportée au prospectus simplifié pour ce qui est des autres fonds dissous.

Dissolution de fonds

Le 15 novembre 2019, à la fermeture des bureaux, le Fonds de croissance asiatique Templeton, le Fonds de marchés frontaliers Templeton, le Fonds mondial de petites et moyennes sociétés Franklin, le Fonds européen Franklin Mutual et le Fonds à rendement cible Franklin (collectivement les « Fonds ») ont été dissous. La décision de dissoudre les Fonds a été prise en raison du nombre restreint d’investisseurs dans ces Fonds et des frais associés au maintien de fonds de petite taille.

Le 17 janvier 2020, à la fermeture des bureaux, le Fonds de sociétés à grande capitalisation canadiennes Franklin Templeton (le « Fonds ») a été dissous. Le Fonds avait initialement été créé pour offrir une option de placement à certains portefeuilles Franklin Templeton. L’équipe de gestion de portefeuille de ces portefeuilles a décidé d’affecter ses placements à d’autres fonds d’investissement afin de mettre en œuvre plus efficacement ses stratégies de répartition de l’actif.

Fonds Documents réglementaires et financiers