Proxy Voting Policies and Voting Records

Franklin Templeton is pleased to provide the proxy voting policies and procedures of its affiliated investment advisors, as well as the proxy voting records of its mutual funds. With years of experience, Franklin Templeton's investment advisors understand that their proxy voting decisions may affect the value of shareholdings. Each investment advisor is committed to fulfilling their fiduciary duty to vote proxies in the best interests of their shareholders. The proxy voting policies and procedures serve as a guideline for proxy voting decisions and detail the process by which such decisions are made.

New Fund

Launch Date – May 1, 2020

• Franklin Global Aggregate Bond Fund

Fund Mergers

Effective as of the close of business on November 15, 2019 and November 22, 2019, as listed below, the following terminating funds were merged with the Continuing Funds:

Terminating FundsContinuing FundsEffective Date of the Mergers

Templeton Asian Growth Corporate Class

Templeton Frontier Markets Corporate Class

Templeton Emerging Markets Fund

November 15, 2019

Franklin Quotential Fixed Income Portfolio

Franklin Bissett Core Plus Bond Fund

November 15, 2019

Franklin Select U.S. Equity Fund

Franklin U.S. Opportunities Fund

November 15, 2019

Franklin Bissett Canadian All Cap Balanced Fund

Franklin Bissett Canadian All Cap Balanced Corporate Class

Franklin Bissett Monthly Income and Growth Fund

November 22, 2019

Franklin Bissett Energy Corporate Class

Franklin Bissett Canadian Equity Fund

November 22, 2019

Franklin Bissett Microcap Fund

Franklin Bissett Small Cap Corporate Class

Franklin Bissett Small Cap Fund

November 22, 2019

Franklin Mutual U.S. Shares Fund

Franklin Mutual U.S. Shares Corporate Class

Franklin U.S. Rising Dividends Fund

November 22, 2019

Full details of the mergers are set out in the amendment no. 2 of the Simplified Prospectus dated June 25, 2019 for Franklin Select U.S. Equity Fund and amendment no. 3 of the Simplified Prospectus dated September 3, 2019 for the remainder of the Terminating Funds.

Fund Termination

Effective as of the close of business on November 15, 2019, Templeton Asian Growth Fund, Templeton Frontier Markets Fund, Franklin Global Small-Mid Cap Fund, Franklin Mutual European Fund and Franklin Target Return Fund (collectively, the “Funds”) were terminated. The decision to terminate the Funds was due to the small number of investors in the Funds and the associated costs of maintaining smaller funds.

Effective as of the close of business on January 17, 2020, Franklin Templeton Canadian Large Cap Fund (the “Fund”) was terminated. The Fund was originally created as an investment option for certain Franklin Templeton portfolios. The portfolio management team for these portfolios has decided to allocate its investments to other investment funds to more effectively implement its asset allocation strategies.

Fund Legal & Financial Documents

Politiques en matière de vote par procuration et dossiers de vote

Franklin Templeton a le plaisir de fournir les politiques et procédures de vote par procuration de ses conseillers en placement affiliés, ainsi que les dossiers de vote par procuration de ses fonds communs de placement. Forts de leur expérience, les conseillers en placement de Franklin Templeton comprennent que leurs décisions relatives au vote par procuration peuvent influer sur la valeur des placements. Chaque conseiller en placement s’engage à remplir ses obligations fiduciaires à l’égard des droits de vote par procuration, dans l’intérêt des actionnaires qu’il représente. Les politiques et procédures de vote par procuration constituent des lignes directrices pour la prise de décisions relatives au vote par procuration et décrivent le processus qui sous-tend la prise de telles décisions.

Nouveau fonds

Date de lancement – 1er mai 2020

• Fonds mondial d’obligations totales Franklin

Fusions de fonds

Les 15 novembre 2019 et 22 novembre 2019, à la fermeture des bureaux, les fonds dissous ci-après ont été fusionnés avec les fonds prorogés :

Fonds dissousFonds prorogésDate d’entrée en vigueur des fusions

Catégorie de société de croissance asiatique Templeton

Catégorie de société de marchés frontaliers Templeton

Fonds de marchés émergents Templeton

15 novembre 2019

Portefeuille de titres à revenu fixe Franklin Quotentiel

Fonds d’obligations essentielles plus Franklin Bissett

15 novembre 2019

Fonds d’actions américaines de choix Franklin

Fonds d’opportunités américaines Franklin

15 novembre 2019

Fonds équilibré d’actions canadiennes de toutes capitalisations Franklin Bissett

Catégorie de société équilibrée d’actions canadiennes de toutes capitalisations Franklin Bissett

Fonds de revenu mensuel et de croissance Franklin Bissett

22 novembre 2019

Catégorie de société d’énergie Franklin Bissett

Fonds d’actions canadiennes Franklin Bissett

22 novembre 2019

Fonds de sociétés à microcapitalisation Franklin Bissett

Catégorie de société de sociétés à petite capitalisation Franklin Bissett

Fonds de sociétés à petite capitalisation Franklin Bissett

22 novembre 2019

Fonds américain d’actions Franklin Mutual

Catégorie de société américaine d’actions Franklin Mutual

Fonds américain de croissance des dividendes Franklin

22 novembre 2019

Tous les renseignements relatifs à ces fusions se trouvent dans la modification n° 2 datée au 25 juin 2019 apportée au prospectus simplifié en ce qui a trait au Fonds d’actions américaines de choix Franklin, et dans la modification n° 3 datée du 3 septembre 2019 apportée au prospectus simplifié pour ce qui est des autres fonds dissous.

Dissolution de fonds

Le 15 novembre 2019, à la fermeture des bureaux, le Fonds de croissance asiatique Templeton, le Fonds de marchés frontaliers Templeton, le Fonds mondial de petites et moyennes sociétés Franklin, le Fonds européen Franklin Mutual et le Fonds à rendement cible Franklin (collectivement les « Fonds ») ont été dissous. La décision de dissoudre les Fonds a été prise en raison du nombre restreint d’investisseurs dans ces Fonds et des frais associés au maintien de fonds de petite taille.

Le 17 janvier 2020, à la fermeture des bureaux, le Fonds de sociétés à grande capitalisation canadiennes Franklin Templeton (le « Fonds ») a été dissous. Le Fonds avait initialement été créé pour offrir une option de placement à certains portefeuilles Franklin Templeton. L’équipe de gestion de portefeuille de ces portefeuilles a décidé d’affecter ses placements à d’autres fonds d’investissement afin de mettre en œuvre plus efficacement ses stratégies de répartition de l’actif.

Fonds Documents réglementaires et financiers