What is CRS?

Common Reporting Standard (CRS) was introduced to help governments around the world combat tax evasion and protect the integrity of tax systems.

CRS requires financial institutions to report details of all non-registered, foreign-held accounts to the tax authorities in the investor’s country of residence. This impacts all non-registered accounts held by investors who live outside of Canada—including accounts owned by individuals, companies, trusts or foundations.

What does this mean for non-resident investors?

Effective July 1, 2017, we require a self-certification form for all non-resident accounts held by investors who reside in foreign countries. The form tells us which country the investor lives in for tax purposes.

What should you do to comply with CRS?

If you’re a tax resident of a jurisdiction other than Canada or the United States, complete the following form and send it to your advisor. (This same form can also be found in the ‘FATCA & CRS Self-Certification Form’ section of this page.)

RC518 - Declaration of tax residence for individuals or RC519 - Declaration of tax residence for entities

En quoi consiste la NCD?

La Norme commune de déclaration (NCD) a pour objectif d’aider les gouvernements du monde entier à contrer l’évasion fiscale et à protéger l’intégrité des systèmes fiscaux.

En vertu de la NCD, les établissements financiers sont tenus de communiquer les renseignements relatifs à tous les comptes non enregistrés détenus par des étrangers aux autorités fiscales du pays de résidence de l’investisseur. Cette exigence s’applique à tous les comptes non enregistrés détenus par des investisseurs dont le pays de résidence n’est pas le Canada, y compris aux comptes détenus par des particuliers, des sociétés, des fiducies ou des fondations.

Qu’est-ce que cela signifie pour les investisseurs non résidents?

Depuis le 1er juillet 2017, nous exigeons que le formulaire d’autocertification nous soit fourni pour tous les comptes détenus par des résidents de pays étrangers. Ce formulaire indique le pays de résidence de l’investisseur aux fins de l’impôt.

Que devez-vous faire pour vous conformer aux exigences de la NCD?

Si vous êtes un résident d’un pays autre que le Canada ou les États-Unis aux fins de l’impôt, veuillez remplir le formulaire ci-après et l’envoyer à votre conseiller. (Ce formulaire se trouve également à la section Formulaire d’autocertification relative à la FATCA et à la NCD sur cette page.)

RC518 Déclaration de résidence aux fins de l’impôt pour les particuliers or 
RC519 Déclaration de résidence aux fins de l’impôt pour les entités

Formulaires pour les investisseurs non résidents