A NEW ALTERNATIVE TO COMPLEMENT YOUR PORTFOLIO

Franklin K2 Alternatives Fund

Broad market downturns and ongoing uncertainty have caused investors to look for new ways to add diversification to their portfolios.  For many years, ultra-high-net-worth individuals and institutions have been using alternative investments alongside their equity and fixed income holdings to generate compelling risk-adjusted returns and provide downside protection.  And now, due to recent regulatory changes, these alternative strategies are more accessible, to more Canadians than ever before.

Leveraging the specialized expertise of our K2 Advisors team, we are proud to launch Franklin K2 Alternatives Fund - a one-stop, diversified, low-fee alternative mutual fund that combines the benefits of a sophisticated alternatives solution with the familiarity and ease-of-use of a mutual fund. 

A Great Complement to Traditional Portfolios

Historically, alternatives have helped smooth out returns of traditional portfolios made up of equities and fixed income. Investing some of your money in alternatives may help reduce risk and increase return potential in your overall investment mix.

Allocation Frontier – 20-year period ending December 31, 2018

Hedge Strategies

Equity

Fixed Income

Hedge strategies are represented by the HFRI Fund Weighted Composite Index USD. Equity is represented by the MSCI World Index USD.Fixed Income is represented by the Bloomberg Barclays Global Aggregate Index. Indexes are unmanaged and one cannot invest directly in an index. Returns data represents cumulative total returns and assumes reinvestment of interest or dividends. They do not reflect any fees, expenses or sales charges. Unlike most asset class indexes, HFR Index returns reflect fees and expenses.

One-Stop Diversification

Franklin K2 Alternatives Fund is an actively managed alternative mutual fund that utilizes three distinct K2-managed strategies to provide greater portfolio diversification in up and down markets.  These strategies have low correlations to traditional equity and fixed income investments…

…and each other.

During times of heightened volatility, the fund can use additional derivative strategies (Conditional Risk Overlay) for more downside protection.

Accessible, Attractively Priced
As an alternative mutual fund, Franklin K2 Alternatives Fund combines some of the best features of a sophisticated alternative solution with the familiarity and accessibility of mutual funds.  Investors can now tap into K2’s expertise as one of the world’s largest hedge fund-of-fund portfolio managers starting with a low investment minimum and 0.75% management fee*. 

A Trusted, Experienced Investment Partner

Franklin K2 Alternatives Fund is sub-advised by K2 Advisors;

  • A global team with 24 years' experience in alternatives investing
  • More than $10.9 US billion in assets under management**
  • 39 investment professionals located in offices in the United States, United Kingdom, Japan, Hong Kong and Australia

*Series F 
**As of February 1, 2019

PROTÉGER SON PORTEFEUILLE DANS LES MOMENTS DÉCISIFS

Fonds de placements alternatifs Franklin K2

Les replis généralisés du marché et l’incertitude continue ont encouragé les investisseurs à être à l’affût de nouvelles manières de diversifier leurs portefeuilles.  Depuis de nombreuses années, les particuliers et les clients institutionnels très fortunés utilisent des placements alternatifs conjointement à leurs placements en actions et en titres à revenu fixe afin de générer des rendements corrigés du risque intéressants et se protéger contre les baisses.  Et maintenant, en raison des changements réglementaires récents, ces stratégies de placements alternatifs sont devenues plus accessibles à un nombre plus élevé de Canadiens.

Misant sur l’expertise spécialisée de notre équipe K2 Advisors, nous sommes ravis de lancer le Fonds de placements alternatifs Franklin K2 – un fonds commun de placements alternatifs tout-en-un, diversifié et à faibles frais qui combine les avantages d’une solution de placements alternatifs sophistiquée à la connaissance approfondie et à la simplicité d’un fonds commun. 

Un excellent complément aux portefeuilles traditionnels

Par le passé, les placements alternatifs ont permis d’uniformiser les rendements des portefeuilles traditionnels composés d'actions et de titres à revenu fixe. Investir une partie de votre argent dans des placements alternatifs pourrait vous aider à réduire les risques et à accroître le potentiel de rendement de vos placements en général.

Frontière de répartition - Période de 20 ans terminée le 31 décembre 2018

Stratégies de couverture

Actions

Titres à revenu fixe

Les stratégies de couverture sont représentées par l’indice composé des fonds HFRI en dollars US. Les actions sont représentées par l’indice MSCI Monde ($ US) et les titres à revenu fixe sont représentés par l’indice général des obligations mondiales Bloomberg Barclays. Les indices ne sont pas gérés et il est impossible d’investir directement dans un indice. Les données sur le rendement représentent les rendements cumulatifs totaux et supposent le réinvestissement des intérêts ou des dividendes. Ils ne tiennent pas compte des frais d’acquisition ni d’aucuns autres frais que peut entraîner un placement. Contrairement à la plupart des indices de catégories d’actifs, les rendements de l’indice HFRI tiennent compte des frais et des dépenses.

La diversification tout-en-un

Le Fonds de placements alternatifs Franklin K2 est un fonds commun géré activement qui utilise trois stratégies distinctes gérées par K2 afin d’apporter une plus grande diversification tant lors des marchés haussiers que des marchés baissiers.  Ces stratégies présentent une faible corrélation avec les placements en actions et les placements en titres à revenu fixe traditionnels...

...et avec eux-mêmes.

Lors de périodes de volatilité accrue, le fonds peut utiliser des stratégies sur dérivés additionnelles (superposition du risque conditionnel) pour se protéger davantage contre les baisses.

Accessible et à prix avantageux
En tant que fonds commun de placements alternatifs, le Fonds de placements alternatifs Franklin K2 combine les avantages d’une solution de placements alternatifs sophistiquée à la connaissance approfondie et à la simplicité d’un fonds commun. Les investisseurs peuvent maintenant avoir accès à l’expertise de K2, un des plus importants gestionnaires de portefeuilles de fonds de fonds de couverture au monde, avec un investissement minimal, des frais de gestion de 0,75 %* et la transparence et la liquidité quotidiennes d’un fonds commun de placements traditionnel.

Un partenaire de placements chevronné et de confiance

Le Fonds de placements alternatifs Franklin K2 est sous-conseillé par l’équipe K2 Advisors de Franklin Templeton;

  • Un groupe mondial comptant 24 ans d’expérience dans le domaine des placements alternatifs
  • Plus de 10,9 milliards de dollars US en actifs gérés**
  • 39 professionnels en placement situés dans des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong et en Australie

*Série F
**Au 1er février 2019