Fixed Income

Franklin Templeton is a global leader in fixed income with depth and breadth of expertise in all major sectors of the fixed income market. These include domestic bonds, global bonds, emerging market debt, high-yield and investment-grade corporate bonds, mortgage-backed securities, municipal bonds and bank loans. Each sector is covered by a dedicated team, enabling us to comprehensively examine the market and uncover unique opportunities.

Our Approach

More than 170 dedicated fixed income investment professionals utilize multiple sources of expertise:1

TOP-DOWN

Fixed Income Policy Committee and multi-sector strategists seek to capitalize on global economic trends:

  • Sector rotation
  • Country duration
  • Yield curve
  • Currency
  • Volatility

BOTTOM-UP

Dedicated sector teams strive to add value through security selection and sector-specific insights:

  • Corporate credit
  • Global Fixed Income
  • Mortgages
  • Bank Loans
  • Municipals

QUANTITATIVE

Dedicated team builds proprietary risk models to identify potential alpha opportunities:

  1. Active risk analysis
  2. Portfolio optimization and expected return
  3. Relative value analysis
  4. Derivatives

1. Investment professionals include portfolio managers, analysts and traders (as of September 30, 2017).

FRANKLIN TEMPLETON FIXED INCOME GROUP®

The Franklin Templeton Fixed Income Group is an integrated global fixed income platform comprising over 100 investment professionals located in offices around the world. The group launched its first fixed income portfolio more than 40 years ago and has been managing money for the Institutional market for more than 30 years.

A global fixed income leader, the group has depth and breadth of expertise in all major sectors of the fixed income market, including investment grade and high yield corporate bonds, mortgage- and asset-backed securities, global sovereign and emerging market debt, municipal securities and bank loans. Each sector is covered by a dedicated team, enabling us to comprehensively examine the market and uncover unique opportunities. Our global perspective is enhanced by dedicated local teams in many nations and a quantitative research team that participates in research and portfolio reviews. This global framework, significant bottom-up resources and integrated quantitative group enable us to build portfolios with a disciplined, risk-controlled approach.

  • Top-Down Analysis. Senior leaders set the outlook for markets, sectors and currencies based on analysis of global economy, notably trends and fixed income market cycles
  • Bottom-Up Research. Dedicated sector specialists undertake detailed, proprietary research to focus on finding the relative value opportunities within their field.
  • Quantitative Analysis/Risk Management. Understanding risk is crucial to the investment management process. A dedicated team continually evaluates risk over economic and credit cycles.

Franklin Templeton Fixed Income Group Snapshot:

Established

1970

Style

Fixed Income

Capabilities

Single and Multi-Sector Strategies

Strengths

  • Dedicated fixed income professionals located around the world
  • Disciplined risk-control and risk management measures
  • Pursuit of diversified sources of potential alpha across securities, sectors and global markets

TEMPLETON GLOBAL MACRO

Templeton Global Macro has been a pioneer in unconstrained global fixed income investing for almost three decades, beginning with the launch of its flagship Templeton Global Bond Strategy in 1986. The team conducts in-depth global macroeconomic analysis covering thematic topics, regional and country analysis, and interest rate, currency and sovereign credit market outlooks.

The team applies a fundamental, research-driven investment approach that focuses on identifying potential sources of high current income worldwide and seeks to capitalize on duration, currency, and sovereign credit opportunities to provide the best potential for solid risk-adjusted returns.

Templeton Global Macro follows a well-defined research process characterized by a regular review of investment opportunities. This process features forums scheduled throughout the month to share information on potential sources of alpha generation and to review current holdings and potential risk factors. Team members meet daily to discuss ongoing market activity, as well as political and macroeconomic events.

Templeton Global Macro Snapshot:

Established

1986

Style

Global Unconstrained Fixed Income

Capabilities

Unconstrained Fixed Income, Currency, Global Macro

Strengths

  • Well-established and proven investment philosophy and process
  • Flexibility to express positive or negative views on global currencies and duration
  • Global investment platform spanning the Americas, Europe and Asia allows for specialized expertise and a truly global perspective

Titres à revenu fixe

Chef de file mondial dans les placements en titres à revenu fixe, Franklin Templeton possède des compétences spécialisées et diversifiées dans tous les principaux secteurs du marché des titres à revenu fixe. Cela inclut les obligations nationales, les obligations mondiales, les titres de créance des marchés émergents, les obligations de sociétés de première qualité et à rendement élevé, les titres adossés à des créances hypothécaires, les obligations municipales et les prêts bancaires. Chaque secteur est affecté à une équipe attitrée, ce qui nous permet d’examiner le marché de façon approfondie et de repérer des occasions uniques.

Notre approche.

Plus de 170 spécialistes des placements en titres à revenu fixe qui utilisent des sources multiples d’expertise :1

MÉTHODE DESCENDANTE

Le comité de la politique des titres à revenu fixe et les stratèges multisectoriels cherchent à profiter des tendances économiques mondiales :

  • Rotation sectorielle
  • Duration par pays
  • Courbe de rendement
  • Devises
  • Volatilité

MÉTHODE ASCENDANTE

Les équipes sectorielles spécialisées cherchent à ajouter de la valeur au moyen d’une analyse de titres et de perspectives sectorielles :

  • Obligations de sociétés
  • Titres à revenu fixe mondiaux
  • Titres hypothécaires
  • Prêts bancaires
  • Obligations municipales

ANALYSE QUANTITATIVE

Une équipe spécialisée conçoit des modèles de risque exclusifs pour repérer les occasions d’alpha :

  1. Analyse active du risque
  2. Optimisation de portefeuille et rendements attendus
  3. Analyse de la valeur relative
  4. Produits dérivés

1. Les spécialistes des placements regroupent les gestionnaires de portefeuille, les analystes et les négociateurs (en date du 30 septembre 2017).

GROUPE DES TITRES À REVENU FIXE FRANKLIN TEMPLETONMD

Le Groupe des titres à revenu fixe Franklin Templeton est une plateforme intégrée de placements à revenu fixe mondiaux qui regroupe plus de 100 professionnels des placements dont les bureaux sont répartis dans le monde entier. Le groupe a lancé son premier portefeuille de titres à revenu fixe il y a plus de 40 ans, et gère des capitaux pour le marché institutionnel depuis plus de 30 ans.

Chef de file mondial des placements en titres à revenu fixe, le groupe possède des compétences spécialisées et diversifiées dans tous les principaux secteurs du marché des titres à revenu fixe, notamment les obligations de sociétés de première qualité et à rendement élevé, les titres adossés à des créances hypothécaires ou mobilières, les créances souveraines mondiales et des marchés émergents, les titres municipaux et les prêts bancaires. Chaque secteur est affecté à une équipe attitrée, ce qui nous permet d'examiner le marché de façon approfondie et de repérer des occasions uniques. Notre perspective mondiale bénéficie du savoir-faire d’équipes locales attitrées dans de nombreux pays et d’une équipe de recherches quantitatives qui participe aux recherches et à l’examen des portefeuilles. Cette structure mondiale, nos importantes ressources en analyse ascendante et notre groupe intégré d’analyse quantitative nous permettent de constituer des portefeuilles, tout en utilisant un processus rigoureux de gestion des risques.

  • Analyse descendante. Les principaux dirigeants déterminent les perspectives des marchés, des secteurs et des devises en fonction notamment de l’analyse des tendances économiques mondiales et des cycles des marchés des titres à revenu fixe.
  • Recherche ascendante. Des spécialistes attitrés aux divers secteurs effectuent des recherches exclusives et détaillées pour tenter de repérer des occasions de valeur dans leur domaine respectif.
  • Analyse quantitative/gestion du risque. La compréhension du risque est essentielle au processus de gestion des placements. Une équipe attitrée évalue continuellement le risque au cours de plusieurs cycles de l’économie et du crédit.

Aperçu du Groupe des titres à revenu fixe Franklin Templeton :

Création

1970

Style

Titres à revenu fixe

Capacités

Stratégies unisectorielles et multisectorielles

Forces

  • Spécialistes des titres à revenu fixe répartis dans le monde entier
  • Mesures rigoureuses de contrôle et de gestion du risque
  • Recherche de sources diversifiées d’alpha potentiel parmi les titres, les secteurs et les marchés mondiaux

GROUPE D’ÉTUDES MACROÉCONOMIQUES MONDIALES TEMPLETON

Le Groupe d’études macroéconomiques mondiales Templeton fait figure de pionnier dans le domaine des placements à revenu fixe mondiaux sans contraintes depuis près de trois décennies, soit depuis le lancement de sa stratégie vedette en 1986, la stratégie mondiale d'obligations Templeton. L'équipe procède à des analyses macroéconomiques mondiales approfondies sur des thèmes, des régions, des pays et les perspectives à l’égard des taux d’intérêt, des devises et des marchés de titres de créance souverains.

Pour disposer de chances optimales d’obtenir des rendements corrigés du risque solides, l'équipe applique une approche de placement fondamentale guidée par la recherche et visant à dénicher des sources potentielles de revenu courant élevé à l’échelle mondiale tout en cherchant à tirer profit des occasions liées à la duration, aux devises et aux titres de créance souverains.

Le Groupe d’études macroéconomiques mondiales Templeton suit un processus de recherche bien défini caractérisé par une revue régulière des occasions de placement. Ce processus prévoit des forums tout au long du mois afin d'échanger des informations sur les sources potentielles de création d’alpha et de passer en revue les placements et les facteurs de risque potentiels. Les membres de l'équipe se rencontrent chaque jour pour discuter de l’activité du marché ainsi que des événements politiques et macroéconomiques.

Aperçu du Groupe d’études macroéconomiques mondiales Templeton :

Création

1986

Style

Approche mondiale et sans contraintes des titres à revenu fixe

Capacités

Titres à revenu fixe sans contrainte, devises, stratégies macroéconomiques mondiales

Forces

  • Philosophie et processus de placement bien établis et éprouvés
  • Flexibilité nécessaire pour exprimer des points de vue positifs ou négatifs sur les devises mondiales et la duration
  • Le réseau de placements mondiaux de Franklin Templeton à l'échelle de l'Amérique, de l'Europe et de l'Asie met à profit un savoir-faire spécialisé et une perspective réellement mondiale