Leave Average Fixed Income Behind.

Active strategies that take you beyond the bond index

Active Fixed Income Overview

Why Go Active?

For many Canadians, the “simple” days of fixed income investing appear to be over. For years, passive fixed-income investing through indexed products could offer steady returns at low risk. But now, there is uncertainty about the direction of interest rates, central banks are normalizing their monetary policies and inflation has returned. Also, investors face the prospect of a slower global economy, persistent trade tensions and lower bond yields in developed markets.

Today, fixed income investors face more complexity. While they want their fixed income investments to generate yield and returns, they also want to manage risk in an increasingly uncertain environment. Here are three reasons why Canadians need to take an active approach to fixed income investing.

OUR ACTIVE FIXED INCOME SOLUTIONS

Add stability and income with high quality corporate bonds

With uncertainty in the markets, professional managers can actively navigate the corporate bond market to identify high quality bonds which offer investors:

  • Stability through steady income
  • Attractive yield opportunities
  • Portfolio diversification through low correlation to other fixed income asset classes

We offer two corporate bond ETFs:

FLCI – Franklin Liberty Canadian Investment Grade Corporate ETF: Seeks to provide investors with long-term capital growth and steady income by investing primarily in high-quality Canadian investment grade corporate bonds.

FLUI – Franklin Liberty U.S. Investment Grade Corporate ETF: Seeks to provide investors with capital preservation and income by investing primarily in high-quality U.S. investment grade corporate bonds with a Canadian-dollar currency hedge to smooth out any fluctuations in currency exchange rates.

We also offer a core bond strategy with a generous allocation to corporate bonds, if you prefer a one-stop fixed income solution. This strategy is offered both as an ETF and a mutual fund trust.

Franklin Liberty Core Plus Bond ETF/Franklin Bissett Core Plus Bond Fund: Seeks a high current income and some long-term capital appreciation by investing primarily in Canadian federal and provincial government and corporate bonds, debentures and short-term notes. The fund maintains an overweight in high-quality corporate and provincial issues, relative to Canadian federal bonds. The fund may also invest in foreign securities.

Manage interest rate risk with floating rate bank loans

With interest rates potentially on the rise, bank loans have interest payments that reset periodically in tandem with changes in the market rate. As a result, an actively managed portfolio of bank loans can offer investors:

  • Attractive yield opportunities, especially during periods of rising interest rates
  • Portfolio diversification through low correlation to other fixed income asset classes

We offer the following bank loan solution:

FLSL – Franklin Liberty Senior Loan ETF: Seeks to provide a high level of current income and preservation of capital by investing primarily in senior, secured, income-producing floating rate corporate loans made to, and corporate debt securities issued by, U.S. and non-U.S. entities.

We also offer a short duration strategy to help manage interest rate volatility. This strategy is offered both as an ETF and a mutual fund trust.

Franklin Liberty Short Duration Bond ETF/Franklin Bissett Short Duration Bond Fund: Seeks a high current income and preservation of capital by investing primarily in Canadian fixed-income securities including Canadian federal and provincial government bonds, corporate bonds, debentures and short-term notes. The strategy may also invest in securities backed by mortgages or other financial assets, dividend-paying shares of Canadian companies and may invest in foreign fixed-income securities. The average weighted term-to-maturity of the strategy’s investments is five years or less.

Expand and diversify your income opportunity set with global bonds

It’s hard to keep track of which markets around the world are poised to perform, especially because winners rotate. What’s more, many Canadian investors demonstrate a “home country bias” and miss out on opportunities found outside of local borders. Global bonds can offer investors:

  • Access to a broad range of bond markets and sectors around the world
  • Opportunity to participate in different currency markets
  • Yield opportunities beyond Canada

Our global bond solutions include:

FLGA – Franklin Liberty Global Aggregate Bond ETF: Seeks to maximize total investment return, consisting of a combination of interest income and capital appreciation by investing primarily in investment grade fixed or floating-rate debt securities issued by governments, government related entities (including supranational organizations supported by several national governments) and corporations worldwide.

Insights & Resources

Strengthen Your Fixed Income Exposure

Highlights the Franklin Bissett Core Plus Bond Strategy and Franklin Bissett Short Duration Bond Strategy, which are available in mutual fund and now in ETF.

Download

Franklin Liberty Canadian Investment Grade Corporate ETF

Highlights key reasons why investors should consider this ETF.

Download

Franklin Bissett Core Plus Bond Fund

Seeking out the best yield opportunities while linking volatility.

Download

Prenez Une Longueur D’avance sur les titres à revenu fixe moyens.

Des FNB à gestion active pour vous permettre de surpasser l’indice obligataire

Pourquoi opter pour la gestion active?

Pour de nombreux Canadiens, les journées « ordinaires » de placements dans les titres à revenu fixe sont peut-être terminées. Pendant de nombreuses années, le placement passif dans des titres à revenu fixe au moyen de produits indexés pouvait offrir des rendements stables à faible risque. Maintenant l’orientation des taux d’intérêt présente quelques incertitudes, mais les banques centrales ont normalisé leurs politiques monétaires et l’inflation est revenue. En outre, les investisseurs sont confrontés à la perspective d’un ralentissement de l’économie mondiale, de tensions commerciales persistantes et d’une baisse des rendements obligataires sur les marchés des pays développés

Aujourd’hui, les investisseurs en titres à revenu fixe sont confrontés à plus de difficultés. Ils souhaitent non seulement que leurs placements à revenu fixe génèrent des rendements, mais ils veulent également gérer les risques dans un contexte de plus en plus incertain. Voici trois raisons pour lesquelles les Canadiens doivent choisir une approche de gestion active pour les placements en titres à revenu fixe.

TROIS GRANDES RAISONS D'ADOPTER LA GESTION ACTIVE

1. Les gestionnaires appuient les résultats des investisseurs

Les gestionnaires actifs cherchent continuellement des placements qui contribueront à produire un résultat précis, alors que les fonds passifs tentent simplement de copier le marché.

Exemple : Si vous êtes un investisseur axé sur le rendement, les gestionnaires actifs chercheront des occasions à rendement élevé tout en laissant de côté les obligations au taux de rendement négatif ou faible.

2. S'ajuste de manière proactive au marché

Les gestionnaires actifs peuvent rapidement réagir en ajustant leurs portefeuilles dans le but d’atténuer les chocs sur le marché ou de saisir les occasions pouvant en découler. En revanche, les fonds à gestion passive ne sont pas conçus pour s’ajuster aux chocs sur le marché ou aux sources de tension comme la hausse des taux d’intérêt ou de l’inflation.

Exemple : La hausse des taux d’intérêt peut avoir des répercussions négatives sur le prix des obligations. Par contre, d’autres titres à revenu fixe peuvent profiter de la hausse des taux.

3. Évite les risques de concentration

Les fonds de titres à revenu fixe à gestion passive sont pondérés en fonction de l’endettement, car ils sélectionnent les titres des sociétés les plus endettées. Cependant, les sociétés les plus endettées ne constituent pas nécessairement les meilleurs placements.

Les gestionnaires actifs aident à faire en sorte que votre portefeuille soit exposé à une variété de régions, pays et titres de façon à pouvoir résister aux cycles du marché et à demeurer sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs à long terme.

Nos solutions de placement en titres à revenu fixe à gestion active

Augmentez de la stabilité et des revenus grâce à des obligations de sociétés de qualité supérieure

Face à l’incertitude sur les marchés, les gestionnaires professionnels peuvent s’orienter activement sur le marché des obligations de sociétés pour déterminer des obligations de haute qualité qui offrent aux investisseurs :

  • Stabilité grâce à un revenu régulier
  • Occasions de rendements en revenu intéressantes
  • Portefeuille diversifié présentant une faible corrélation avec les autres catégories d’actif de titres à revenu fixe

Nous proposons deux FNB en matière d'obligations de sociétés :

FLCI – FNB d’obligations de qualité de sociétés canadiennes Franklin Liberty : Cherche à offrir aux investisseurs une croissance du capital à long terme et un revenu courant, en investissant principalement dans des obligations de sociétés canadiennes de la catégorie investissement de qualité supérieure.

FLUI – FNB d’obligations de qualité de sociétés américaines Franklin Liberty : Cherche à fournir aux investisseurs la préservation du capital et des revenus en investissant principalement dans des obligations de sociétés américaines de grande qualité dotées d’une couverture en dollar canadien afin d’atténuer les fluctuations des taux de change.

Nous offrons également une stratégie d’obligations essentielles dotée d’une répartition généreuse aux obligations de sociétés, si vous préférez une solution à revenu fixe unique. Cette stratégie est offerte en tant que FNB et fiducie de fonds commun de placement.

FNB d’obligations essentielles plus Franklin Liberty/Fonds d’obligations essentielles plus Franklin Bissett : Cherche à obtenir un revenu courant élevé et une certaine appréciation du capital à long terme en investissant surtout dans des obligations, des débentures et des billets à court terme des gouvernements fédéral et provinciaux et de sociétés du Canada. Le fonds privilégie une surpondération de titres de grande qualité de sociétés et de provinces par rapport aux obligations fédérales canadiennes. Le Fonds peut également investir dans des titres étrangers.

Gestion du risque lié aux taux d'intérêt en tenant compte de prêts bancaires à taux variable

En raison des taux d'intérêt possiblement en hausse, les prêts bancaires disposent de paiement des intérêts qui réinitialisent parallèlement la fluctuation des taux sur le marché. En conséquence, un portefeuille de prêts bancaires en gestion active peut offrir aux investisseurs :

  • Occasions de rendement en revenu intéressantes, notamment en période de hausse des taux d’intérêt
  • Portefeuille diversifié présentant une faible corrélation avec les autres catégories d’actif de titres à revenu fixe

Nous proposons la solution de prêt bancaire suivante :

FLSL – FNB de prêts privilégiés Franklin Liberty : Cherche à offrir un haut niveau de revenu courant et à préserver le capital en investissant principalement dans des prêts privilégiés garantis de sociétés à taux variable productifs de revenus et dans des titres de créance de sociétés émis par des sociétés américaines et des entités non américaines, ou consentis à celles-ci.

Nous offrons également une stratégie d’obligations à duration courte qui permet de gérer la volatilité des taux d’intérêt. Cette stratégie est offerte en tant que FNB et fiducie de fonds commun de placement.

FNB d’obligations à duration courte Franklin Liberty/Fonds d’obligations à duration courte Franklin Bissett : Le fonds cherche à obtenir un revenu courant élevé et une préservation du capital en investissant surtout dans des titres à revenu fixe canadiens, notamment des obligations fédérales et provinciales et des obligations, des débentures et des billets à court terme de sociétés. La stratégie peut consister aussi à investir dans des titres adossés à des créances hypothécaires ou d’autres actifs financiers et dans des actions de sociétés canadiennes donnant droit à des dividendes et également dans des titres étrangers à revenu fixe. La durée à l’échéance pondérée moyenne des placements du fonds est d’au plus cinq ans.

Élargissez et diversifiez vos occasions de revenus avec des obligations mondiales

Il est difficile de savoir quels marchés à travers le monde sont censés enregistrer de bons résultats, notamment en raison de la rotation des gagnants. De plus, de nombreux investisseurs canadiens démontrent une « préférence pour le pays d’origine » et passent à côté des occasions trouvées en dehors des frontières locales. Les obligations mondiales peuvent offrir aux investisseurs :

  • Un accès à un vaste éventail de marchés obligataires et de secteurs du monde entier
  • Possibilité de participer à différents marchés de devises
  • Occasions de rendement en revenu au-delà du Canada

Nos solutions relatives aux obligations mondiales comprennent :

FLGA – FNB d’obligations totales mondiales Franklin Liberty : Cherche à optimiser le rendement total, qui consiste en une combinaison de revenus d’intérêts et d’appréciation du capital en investissant principalement dans des titres de créance à taux fixe ou variable de catégorie investissement émis par des gouvernements, des entités du secteur public (y compris les organismes supranationaux soutenus par plusieurs gouvernements nationaux) et des sociétés de partout dans le monde.

Insights & Resources

Renforcez vos placements à revenu fixe

Faits saillants de la stratégie du Fonds d’obligations essentielles plus Franklin Bissett et du Fonds d’obligations à duration courte Franklin Bissett, offerts en options de fonds communs de placement ou maintenant de FNB.

Download

FNB d’obligations de qualité de sociétés canadiennes Franklin Liberty

Met en évidence les principales raisons pour lesquelles les investisseurs devraient envisager ce FNB.

Download

Fonds d’obligations essentielles plus Franklin Bissett

Cherche des meilleures occasions de rendement tout en atténuant la volatilité.

Download