STRENGTHEN YOUR FIXED INCOME EXPOSURE

Proven Strategies – Available in Mutual Fund or ETF Options

Investing in fixed income today is complicated, with interest rate uncertainty, inflation threats, trade tensions and more. Franklin Bissett Fixed Income team has navigated this complex market for over three decades, helping investors with an experienced, steady hand.

Available in mutual fund and ETF options, the team manages a variety of fixed income strategies for investors seeking consistent income and strong risk-adjusted performance.

Portfolio manager Tom O'Gorman shares his excitement in offering active fixed income options for investors: watch here.

Franklin Bissett Core Plus Bond Strategy

Seeks high current income and some long-term capital appreciation by investing primarily in Canadian federal and provincial government and corporate bonds, debentures and short-term notes. The portfolio management strategy maintains an over-weighted position in high-quality corporate and provincial issues, an underweighted position in Canadian federal bonds and may invest in foreign securities.


Mutual Fund 
Franklin Bissett Core Plus Bond Fund
Inception Date: 8/01/1986


ETF New! 
Franklin Liberty Core Plus Bond ETF1

Inception Date: 7/08/2019

Franklin Bissett Short Duration Bond Strategy

Seeks a high current income and preservation of capital by investing primarily in Canadian fixed-income securities including Canadian federal and provincial government bonds, corporate bonds, debentures and short-term notes. The strategy may also invest in securities backed by mortgages or other financial assets, dividend-paying shares of Canadian companies and may invest in foreign fixed-income securities. The average weighted term-to-maturity of the strategy’s investments is five years or less.


Mutual Fund 
Franklin Bissett Short Duration Bond Fund
Inception Date: 12/22/2003


ETF New! 
Franklin Liberty Short Duration Bond ETF1

Inception Date: 7/08/2019

Key Resources

RENFORCEZ VOS PLACEMENTS À REVENU FIXE

Stratégies éprouvées — Disponibles en options de fonds communs de placement ou de FNB

L’investissement dans les titres à revenu fixe est aujourd’hui compliqué, en raison de l’incertitude des taux d’intérêt, des risques d’inflation, des tensions commerciales, etc.  L’équipe des titres à revenu fixe de Franklin Bissett a parcouru ce marché complexe pendant plus de trois décennies, aidant ainsi sans cesse les investisseurs par le biais des experts chevronnés.

L’équipe gère diverses stratégies de revenu fixe pour les investisseurs à la recherche d’un revenu constant et d’un solide rendement corrigé du risque, qui sont disponibles en options de fonds communs de placement et de FNB.

Le gestionnaire de portefeuille, Tom O’Gorman, partage son enthousiasme à offrir des options actives de revenu fixe aux investisseurs : voir ici.

Stratégie d’obligations essentielles plus Franklin Bissett

Le fonds cherche un revenu courant élevé et une certaine appréciation du capital à long terme au moyen de placements effectués principalement dans des obligations, des débentures et des billets à court terme du gouvernement fédéral, de gouvernements provinciaux et de sociétés au Canada. La stratégie de gestion de portefeuille privilégie une surpondération de titres de grande qualité de sociétés et de provinces, favorise une sous-pondération d’obligations fédérales canadiennes et peut mettre en valeur les titres étrangers.


Fonds commun de placement 
Fonds d’obligations essentielles plus Franklin Bissett
Date de création : 1er août 1986

Une Reconnaissance De Notre Excellence En Matière De Placement

 
FONDS COTÉ PAR MORNINGSTARMC

Series F

Au 30/06/2020. Veuillez consulter "Attestation de notre excellence" pour obtenir plus de détails sur les cotes Morningstar des rendements corrigés du risque.


Nouveau FNB !  
FNB d’obligations essentielles plus Franklin Liberty1

Date de création : 8 juillet 2019

Stratégie d’obligations à duration courte Franklin Bissett

Le fonds cherche à obtenir un revenu courant élevé et une préservation du capital en investissant surtout dans des titres à revenu fixe canadiens, notamment des obligations fédérales et provinciales et des obligations, des débentures et des billets à court terme de sociétés. La stratégie peut consister aussi à investir dans des titres adossés à des créances hypothécaires ou d’autres actifs financiers et dans des actions de sociétés canadiennes donnant droit à des dividendes et également dans des titres étrangers à revenu fixe. La durée à l’échéance pondérée moyenne des placements du fonds est d’au plus cinq ans.


Fonds commun de placement 
Fonds d’obligations à duration courte Franklin Bissett
Date de création : 22 décembre 2003


Nouveau FNB ! 
FNB d’obligations à duration courte Franklin Liberty1

Date de création : 8 juillet 2019

Ressources essentielles