Franklin Templeton renforce son leadership dans les placements à revenu fixe et à gestion active avec l'ajout de deux FNB

Depuis Franklin Templeton
Contactez Sarah Kingdon
Téléphone 416-957-6191

TORONTO, le 8 juill. 2019  – Franklin Templeton Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de deux FNB à gestion active– FNB d’obligations essentielles plus Franklin Liberty (FLCP) et le FNB d’obligations à duration courte Franklin Liberty (FLSD) – qui investiront directement dans les fonds communs de placement de Franklin Bissett, soit le Fonds d'obligations essentielles plus Franklin Bissett et le Fonds d'obligations à duration courte Franklin Bissett, respectivement.

« De nombreux investisseurs recherchent des placements à revenu fixe et à gestion active qui apportent une stabilité à leurs portefeuilles », a expliqué Duane Green, président et chef de la direction de Franklin Templeton Canada. « Ils peuvent maintenant avoir accès aux rendements intéressants rajustés en fonction du risque de nos fonds de titres à revenu fixe Franklin Bissett, que ce soit sous forme de FNB ou de fonds communs de placement, selon ce qui convient le mieux à leur portefeuille. » 

Le FNB d’obligations essentielles plus Franklin Liberty (FLCP) investit dans la série O du Fonds d'obligations essentielles plus Franklin Bissett, qui cherche à offrir un revenu courant élevé et une certaine appréciation du capital à long terme grâce à ses principaux placements dans des titres à revenu fixe canadiens, notamment des obligations fédérales et provinciales, et des obligations, des débentures et des billets à court terme de sociétés. Le fonds est géré conjointement par Tom O'Gorman, vice-président principal et directeur, Titres à revenu fixe à Franklin Bissett, et Darcy Briggs, vice-président principal et gestionnaire de portefeuille à Franklin Bissett, qui ont respectivement 29 et 25 ans d'expérience dans le secteur, dont huit et 14 ans d'expérience à Franklin Bissett. Les frais de gestion et d'administration s'élèvent à 55 pb.

Le FNB d’obligations à duration courte Franklin Liberty (FLSD) investit dans la série O du Fonds d’obligations à duration courte Franklin Bissett, qui cherche à offrir un revenu et à préserver le capital grâce à ses principaux placements dans des titres à revenu fixe canadiens, notamment des obligations fédérales et provinciales, et des obligations, des débentures et des billets à court terme de sociétés. Le fonds est géré conjointement par Darcy Briggs et Adrienne Young, vice-présidente et directrice de la recherche sur le crédit à Franklin Bissett. Young possède 24 ans d'expérience dans le secteur et travaille à Franklin Bissett depuis quatre ans. Les frais de gestion et d'administration s'élèvent à 40 pb.

Avec un actif géré d'environ six milliards de dollars canadiens, l'équipe des titres à revenu fixe de Franklin Bissett offre aux investisseurs une expertise dans le domaine des titres à revenu fixe canadiens et une perspective mondiale. L'équipe se concentre sur le Canada et vise un potentiel de rendement accru grâce à une diversification à l'échelle mondiale et à la gestion de stratégies multisectorielles, de titres de créance et axées sur la duration.

Les employés de Franklin Templeton se réuniront aujourd'hui pour sonner la cloche signalant l'ouverture de la Bourse de Toronto, et célébrer l'inscription des nouveaux FNB à gestion active axés sur les titres à revenu fixe.

Franklin LibertyShares, la plateforme mondiale de FNB de Franklin Templeton, permet aux investisseurs de construire des portefeuilles alignés sur leurs objectifs grâce à une gamme de FNB à gestion active, à bêta intelligent et à gestion passive. Soutenue par la solidité et les ressources de l'un des plus importants gestionnaires d'actifs au monde, la plateforme de FNB mondiale gérait un actif de quatre milliards de dollars américains au 30 juin 2019. Pour en savoir plus, consultez le site www.franklintempleton.ca/fnb.

À propos de Franklin Templeton
La Société de Placements Franklin Templeton (aussi appelée Franklin Templeton Canada) est une filiale de Franklin Resources, Inc. (NYSE : BEN), une société de gestion de placements mondiale exerçant ses activités sous le nom de Franklin Templeton. L'objectif de Franklin Templeton est d'offrir de meilleurs résultats en fournissant des services de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale à des clients de détail ainsi qu'à des investisseurs institutionnels et  au secteur des  fonds souverains dans plus de 170 pays. Grâce à ses équipes spécialisées, la société possède une expertise dans toutes les catégories d'actif  – y compris les fonds d'actions,  les fonds de titres à  revenu fixe, les solutions alternatives et les solutions multiactifs personnalisées. Les plus de 600 professionnels en placement de la société sont appuyés par son équipe internationale intégrée de professionnels de la gestion du risque et son réseau mondial de pupitres de négociation. Avec des employés dans plus de 30 pays, la société ayant son siège social en Californie compte plus de 70 ans d'expérience en placement. Au 31 mai 2019, son actif géré s'élevait à de aproximately 695 G$ US (939 G$ CA). Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site franklintempleton.ca.

Communiquer avec Franklin Templeton Canada à l'aide de Twitter, YouTube, Facebook et LinkedIn et lire le blogue Beyond Bulls & Bears, qui présente les perspectives offertes par les professionnels du placement de Franklin Templeton de par le monde.

© 2019. Franklin Templeton. Tous droits réservés.