Protecting and growing wealth

Fiduciary Trust Canada has been successfully providing wealth management solutions to affluent Canadians for over 35 years. We are investment counselors who help clients preserve and grow their capital. We are trust and estate specialists who help plan and transfer assets to the next generation. A trusted and proven private wealth boutique, backed by the global strength of Franklin Templeton Investments, affords client’s access to best in class portfolio managers and the exclusive investment opportunities of a global investment leader.

Private Wealth Counsel

As discretionary investment managers, Fiduciary Trust of Canada's clients delegate the daily handling of their portfolio(s) to us, confident in our approach and track record. To begin answering your criteria, here are the basics of how we manage money. We:

  • Believe managing risk and preserving capital is as important as growing your investments.
  • Construct balanced portfolios, diversified by geography, market capitalization and sector.
  • Add value by active management—adjusting portfolio exposure to exploit relative valuation differences among various investments.
  • Manage for maximum tax efficiency where possible.
  • Invest on behalf of individuals, families, trusts, foundations and endowments.
  • Can seamlessly integrate your investments with your wealth transfer plans.

We invite you to explore how we build portfolios and manage risk to meet your long-term needs.

Call us at 1-800-574-3822

Introducing Private Wealth Pools

Three exclusive investment portfolios offering strategic asset allocation based on long-term capital market expectations. Leveraging the 35 plus years of Fiduciary Trust’s proven wealth management expertise, these pools were designed specifically for private wealth investors.

Learn more

Trust and Estate Services

Responsible stewardship of wealth at Fiduciary Trust Canada involves more than managing investments. It also involves planning for the effective transfer of your family wealth in keeping with your values and goals.

At Fiduciary Trust Canada, we:

  • Help create wealth transfer plans that balance financial goals–such as protecting assets from creditors and minimizing taxes–with personal goals such as reducing family conflict or uncertainty about the future.
  • Believe choosing an executor or trustee is a critical decision that is best based on a candidate's skill and availability.
  • Work with your existing team (or help you create a team) of lawyers, tax advisors, financial advisors and co-executors or co-trustees to ensure your wishes are translated into plans and executed as you intended.
  • Believe your wealth transfer plan and arrangements should be as unique as your family and you.
  • Believe an effective wealth management strategy aligns investment, trust and estate plans.

Call us at 1-800-574-3822

PROTECTION ET CROISSANCE DU PATRIMOINE

La Société Fiduciary Trust fournit des solutions de gestion de patrimoine aux Canadiens aisés depuis plus de 35 ans. En tant que conseillers en placements, nous aidons nos clients à préserver et à faire fructifier leur patrimoine. Spécialistes des fiducies et des successions, nous sommes à même d’aider nos clients à planifier le transfert de leur patrimoine à la génération suivante. Fiable et reconnue, notre entreprise spécialisée de services de placements privés, qui tire parti des ressources et de l’envergure mondiale de la Société de Placements Franklin Templeton, permet à ses clients de profiter des services de gestionnaires de portefeuille chevronnés et des occasions de placement uniques auxquelles un chef de file mondial des placements peut donner accès.

Conseils Patrimoine Privé

La Société Fiduciary Trust du Canada est un gestionnaire de placements discrétionnaire. Nos clients nous confient la gestion courante de leurs portefeuilles en raison de la confiance que leur inspirent notre approche et nos antécédents. Notre méthode de gestion des placements s'appuie sur les principes suivants:

  • nous sommes convaincus que la gestion du risque et la préservation du capital sont tout aussi importants que la croissance de vos placements.
  • nous construisons des portefeuilles équilibrés et diversifiés par régions, capitalisations boursières et secteurs.
  • nous créons de la valeur par une gestion active (en ajustant les pondérations du portefeuille pour exploiter les écarts de valorisation des divers placements).
  • nous gérons le portefeuille de façon à maximiser, dans la mesure du possible, son efficience fiscale.
  • nous investissons pour le compte de particuliers, de familles, de fiducies, de fondations et de fonds de dotation.
  • nous pouvons intégrer harmonieusement vos placements à vos plans de transfert de patrimoine

Nous vous invitons à découvrir comment nous construisons les portefeuilles et gérons le risque afin de répondre à vos besoins à long terme.

Téléphonez-nous au 1-800-574-3822

Nouveaux portefeuilles de gestion privée

Trois portefeuilles de placement exclusifs offrant une répartition stratégique de l’actif fondée sur des prévisions à long terme à l’égard des marchés. Ces Fonds, conçus spécialement à l’intention des investisseurs privés fortunés, mettent à profit l’expertise attestée en matière de gestion de patrimoine de la Société Fiduciary Trust, qui est en affaires depuis plus de 35 ans.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus

 

Revue Trimestrielle Des Marchés

Revue Trimestrielle Des Marchés
Revue Trimestrielle Des Marchés

Services en matière de fiducie et de succession

Pour la Société Fiduciary Trust du Canada, l'administration responsable d'un patrimoine ne se limite pas à la gestion des placements. Elle nécessite aussi une planification visant le transfert efficace de votre patrimoine familial tout en respectant vos valeurs et vos objectifs.La Société Fiduciary Trust du Canada :

  • contribue à la création de plans de transfert de patrimoine qui concilient les objectifs financiers (comme protéger les actifs contre les créanciers et réduire l'impôt au minimum), et les objectifs personnels, comme éviter les conflits familiaux et réduire l'incertitude concernant l'avenir.
  • estime que le choix d'un liquidateur ou d'un fiduciaire est une décision cruciale, qui doit prendre en compte les compétences et la disponibilité des candidats.
  • collabore avec votre équipe d'avocats, de conseillers fiscaux et financiers, de liquidateurs ou de fiduciaires afin que vos volontés soient traduites en plans et respectées. Elle peut également vous aider à mettre en place une telle équipe.
  • estime que votre plan de transfert de patrimoine et les dispositions qui le régissent doivent être à votre mesure et à celle de votre famille.
  • estime qu'une stratégie de gestion de patrimoine efficace harmonise la planification fiduciaire et successorale avec la gestion des placements.