Veuillez accepter les conditions avant de continuer :
[gateway-attention-terms]
[gateway-attention]
CE SITE EST RÉSERVÉ À L’USAGE EXCLUSIF DES INVESTISSEURS INSTITUTIONNELS CANADIENS. IL N’EST PAS DESTINÉ À L’USAGE DU GRAND PUBLIC OU DES INVESTISSEURS QUI NE RÉSIDENT PAS AU CANADA. EN ACCEPTANT LE PRÉSENT CONTRAT SUR LES CONDITIONS D’UTILISATION, VOUS CONFIRMEZ QUE VOUS AVEZ LE DROIT, EN VERTU DE LA LOI SUR LES VALEURS MOBILIÈRES DE VOTRE PROVINCE DE RÉSIDENCE, D’ACHETER DES TITRES SANS LE BÉNÉFICE D’UN PROSPECTUS PARCE QUE VOUS ÊTES (I) UN « INVESTISSEUR QUALIFIÉ » AU SENS DU RÈGLEMENT 45-106 SUR LES DISPENSES DE PROSPECTUS ET D’INSCRIPTION OU (II) UN « CLIENT AUTORISÉ », AU SENS DU RÈGLEMENT 31-103 SUR LES OBLIGATIONS ET DISPENSES D’INSCRIPTION ET LES OBLIGATIONS CONTINUES DES PERSONNES INSCRITES.
Si vous êtes un résident du Canada et désirez obtenir des renseignements sur les produits et services qui s’adressent au grand public, veuillez consulter le site Web de Franklin Templeton, à l’adresse www.franklintempleton.ca. Si vous ne résidez pas au Canada, veuillez consulter nos sites Web internationaux pour obtenir de l’aide concernant les produits et services offerts légalement dans votre lieu de résidence. Le contenu de ce site ne doit en aucun cas être considéré comme une sollicitation d’achat ou une offre de vente d’un titre, ou de tout autre produit ou service, à quiconque, dans aucune collectivité publique où la sollicitation, l’offre, l’achat ou la vente de ceux-ci constituerait un acte illégal en vertu des lois de cette collectivité.
S’il vous plaît lire les Modalités D’utilisation et indiquer votre acceptation.
Un fonds commun de placement est un groupe de placements – actions, obligations ou autres titres, qui est géré par un gestionnaire de portefeuille professionnel.
Lorsque vous investissez dans un fonds commun de placement, vous mettez votre argent en commun avec celui d’autres investisseurs. Le gestionnaire de portefeuille travaille avec l’ensemble de cet argent et prend des décisions en fonction des objectifs de chaque fonds.
Les fonds communs de placement sont très diversifiés pour répondre aux différents besoins des investisseurs. La plupart des fonds communs de placement de Franklin Templeton sont regroupés dans l’une des quatre catégories d’actif suivantes :
Ils investissent principalement dans des actions de sociétés sélectionnées. Ce type de fonds peuvent privilégier certains secteurs (l’énergie, par exemple) ou adopter un style de placement précis.
Ils investissent principalement dans des obligations ou d’autres titres de créance. Ce type de fonds offre aux investisseurs la possibilité de gagner un revenu, tout en préservant leur placement initial.
Ils investissent dans un certain nombre de catégories d’actif, comme les actions, les obligations et les marchés financiers. Ce type de fonds offre une vaste diversification, qui s’apparente souvent à celle des caisses de retraite.
Ils investissent dans diverses catégories d’actif et stratégies. Ce type de fonds cherche à réduire la volatilité et améliorer les rendements du portefeuille.
Les fonds communs de placement offrent quatre avantages distincts par rapport au choix de titres individuels, comme les actions ou les obligations.
1. Une gestion assurée par des spécialistes
Les fonds communs de placement permettent aux investisseurs de tirer parti du savoir-faire de gestionnaires d’actifs professionnels, à plein temps. Les gestionnaires de portefeuille ont l’expérience et les ressources requises pour acheter, vendre et suivre activement les placements.
2. Diversification
En investissant dans un fonds commun, vous investissez dans un ensemble complet d’actions, d’obligations et d’autres titres – ce qui vous évite de mettre tous vos oeufs dans le même panier.
3. Accessibilité
Pour de nombreuses personnes, il serait plus coûteux d’acheter chacun des titres qui composent un seul fonds commun de placement. En revanche, les placements initiaux minimaux de la plupart des fonds communs sont plus abordables.
4. Liquidité
La plupart des titres qui composent les fonds communs de placement peuvent être vendus lors de tous les jours de bourse, vous avez donc facilement accès à votre argent. Bien sûr, la valeur de vos titres peut avoir évolué entre le moment de l’achat et de la vente.
Nous vous recommandons de travailler avec un conseiller en placement compétent. Un conseiller est la meilleure personne pour vous aider à définir vos objectifs, à faire un plan et à rester sur la bonne voie afin d’aspirer à un avenir financier radieux.
Votre conseiller financier vous aidera à :
Un bon conseiller suivra aussi le rendement de votre portefeuille et vous suggérera d’apporter des ajustements au bon moment.
Cliquez ici pour retourner au pôle de formation des investisseurs.
Les montants investis dans les fonds communs de placement entraînent des frais de gestion, d’autres frais et, dans certains cas, des frais d’acquisition. Ces frais réduisent les rendements des investisseurs. Les fonds sont offerts au moyen de documents au point de vente; ces documents donnent des renseignements précis sur les objectifs de placement, les risques, les frais et les charges des fonds.
Les investisseurs devraient les lire attentivement avant d’investir.
Tous les placements comportent des risques, dont celui d’une perte de capital.
La diversification n’assure pas un profit et n’élimine pas le risque de perte.
Ce site Web est réservé aux résidents canadiens.
Ce site Web est réservé aux résidents canadiens.
Copyright © 2021 . Franklin Templeton Canada. Tous droits réservés.
Franklin Templeton Canada est un nom commercial utilisé par la Société de Placements Franklin Templeton.