PRENEZ EN MAIN

À un moment de leur vie, 90 % des femmes prendront seules leurs décisions financières1. Le programme Prenez en main votre avenir de Franklin Templeton est conçu pour aider les femmes à prendre en main leurs finances en leur fournissant les ressources nécessaires pour se sentir en confiance lorsque vient le moment de rechercher le conseiller qui répondra le mieux à leurs besoins. Un bon conseiller vous aidera à élaborer un plan financier en vue de la retraite, mais aussi à réussir les transitions difficiles et à composer avec les nouvelles responsabilités auxquelles vous devrez faire face tout au long de votre vie.

Prendre vos finances en mains

Maladies

Comprendre ses besoins financiers immédiats lorsqu’une maladie frappe sa famille et lire des conseils sur la création d’un plan financier et les renseignements qui aident à trouver le bon conseiller financier.

En savoir plus

Séparation ou divorce

Modifier ses plans financiers à la suite d’une séparation ou d’un divorce, apprendre la façon dont un conseiller peut aider dans une telle situation et savoir quelles questions poser à un conseiller lors de la première rencontre.

En savoir plus

Exécuteur testamentaire de la succession

Apprendre les responsabilités et les devoirs de l’exécuteur testamentaire, comprendre avec qui l’exécuteur testamentaire travaille habituellement et quelles sont les étapes à suivre dans le cadre de la gestion des actifs d’une succession.

En savoir plus

Décès de son partenaire

Se préparer à réévaluer son plan de retraite à la suite du décès de son partenaire, comprendre sa situation financière et lire des conseils afin de savoir quels renseignements fournir à son conseiller financier.

En savoir plus

N’importe qui peut être un investisseur

Dans cette courte vidéo, le chef de la direction, Duane Green, traite de l’importance d’établir un plan financier, à toutes les étapes de la vie.

Nous sommes engagés sur plan de la diversité en matière de services financiers

Franklin Templeton – Fier partenaire de Girls Who Invest

Franklin Templeton est fière de collaborer avec Girls Who Invest, un organisme sans but lucratif voué au recrutement d'un plus grand nombre de femmes au sein de la gestion de portefeuille et de la haute direction dans le secteur de la gestion d'actifs. En anglais seulement.

En savoir plus

Les femmes peuvent trouver une carrière enrichissante dans le secteur de la finance

Dans cet article, le chef de la direction Duane Green aborde les perspectives d'emploi pour les femmes dans le secteur de la finance. En anglais seulement.

En savoir plus

Prendre votre argent en main

Au cours des 10 prochaines années, les femmes seront les principales bénéficiaires du transfert de patrimoine. Cet article du Globe and Mail leur propose quelques façons de trouver le conseiller financier qui répondra à leurs besoins. En anglais seulement.

En savoir plus

La valeur d’un conseiller

Le sondage RISE 2016 de Franklin Templeton a révélé que 60 % des femmes ne sont pas certaines qu'elles auront suffisamment d'argent à la retraite. Même les épargnants les plus assidus ont de la difficulté à atteindre leurs objectifs de retraite lorsqu'ils investissent seuls. Un bon conseiller financier peut vous aider à établir un plan financier à long terme qui respecte vos objectifs de placement et agit comme un partenaire de confiance qui vous aide à surmonter les défis financiers de la vie.

Avec un conseiller Montant de l’épargne-retraite, par groupe d’âge

Sans conseiller Montant de l’épargne-retraite, par groupe d’âge