Service de rééquilibrage automatique

Pour garder le cap

C'est tout aussi important de garder le cap sur vos objectifs que de respecter votre programme de placement.

Comme les marchés traversent divers cycles, la répartition de l'actif des fonds détenus dans votre portefeuille peut s'écarter de celle que vous et votre conseiller en placements avez choisie au départ. Le Service de rééquilibrage automatique de Franklin Templeton représente un moyen souple et facile de préserver la répartition de l'actif voulue.

L'un des principaux avantages de ce service réside dans le fait qu'il vous évite de devoir constamment envoyer des instructions à votre conseiller en placements pour rééquilibrer les fonds détenus dans votre portefeuille. Un rééquilibrage régulier peut contribuer à maintenir le profil de risque que vous privilégiez à long terme et se traduire par de meilleurs résultats au fil du temps.

3 étapes pour rééquilibrer votre portefeuille

Commencez par remplir le formulaire d'inscription au service de rééquilibrage automatique avec votre conseiller en placements. Vous devrez fournir les renseignements suivants:

  1. Répartition cible de l'actif : Indiquez les fonds devant faire l'objet du rééquilibrage, ainsi que le pourcentage de la répartition cible
  2. Seuil de déclenchement de la variance : Précisez le pourcentage maximal en fonction duquel vos avoirs visés par le service peuvent s'écarter de votre répartition cible établie avant qu'un rééquilibrage ne soit effectué.
  3. Périodicité du rééquilibrage : Spécifiez si vous désirez que les fonds sélectionnés soient rééquilibrés sur une base trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Votre compte sera passé en revue et, le cas échéant, rééquilibré l'avant-dernier jour ouvrable du mois terminant le trimestre, le semestre ou l'année.

Si vous désirez vous prévaloir de ce service de Placements Franklin Templeton et savoir comment il peut vous aider à atteindre vos objectifs de placement à long terme, communiquez avec votre conseiller en placements dès aujourd'hui.