Soyez ActifMD : La valeur de la gestion active

Placements Franklin Templeton estime que les placements qui répondent à un objectif précis jouent un rôle primordial pour aider les clients à atteindre les buts qu’ils se sont fixés et leur faciliter la vie en cours de route. (la vidéo est disponible en anglais seulement)

Huit raisons d’y poser un regard neuf

Cette période inhabituelle a donné lieu à un certain nombre de distorsions sur le marché ayant favorisé une approche de « marée montante » qui a fait progresser tous les titres et avantagé la gestion passive des placements.

Lien

Ce qui compte le plus

Les effets de la crise financière mondiale ont rappelé aux investisseurs l’importance de la gestion du risque. Cette dernière et la gestion active vont de pair.

Lien

Nous accordons une égale importance à la compréhension du potentiel de baisse ’ d'un placement qu’à l’évaluation de son potentiel de hausse.

Peter Langerman, chef de la direction
Franklin Mutual Series

Briser le cycle du placement regrettable

Quand les marchés affichent des résultats en dents de scie, les investisseurs peuvent souvent prendre des décisions irrationnelles, car ils deviennent hautement conscients des dangers et des risques, et tentent de les éviter. Apprenez comment les investisseurs peuvent prendre de mauvaises décisions de placement en raison de leurs partis pris et de leurs comportements.

Lien
Février 2016| Time to Take STOCK

Optimisme, pessimisme et opportunités

Compte tenu de la progression solide du S&P 500 depuis 2008, qui a enregistré des rendements à deux chiffres au cours de cinq des six dernières années, ainsi que des taux des bons du Trésor américain qui demeurent toujours près de leurs creux historiques, de nombreux investisseurs se demandent quelles sont les perspectives de rendement total à long terme...

Lien
19 mars 2015 | Beyond Bulls & Bears

Rien n’est gratuit : les avantages de la gestion active (en anglais seulement)

La théorie moderne du portefeuille et les séquelles laissées par la dernière crise financière mondiale ont contribué à la montée des stratégies dites « passives » qui reproduisent le rendement d’un indice de référence moyennant des frais modérés. Or, ces stratégies comportent des risques qui, selon nous, passeront souvent inaperçus.

Lien
Janvier 2015 | Rien n’est gratuit : les avantages de la gestion active

L’ importance de la gestion active au Canada (en anglais seulement)

C’est sans doute en raison des problèmes avec lesquels le Canada doit composer que le pays est devenu en quelque sorte le terrain de jeu pour la sélection de titres, offrant aux investisseurs qui suivent les règles autant de possibilités de gains que de pertes.

Lien
3 juillet 2015 | Financial Post

Liens utiles (en anglais seulement)

Nous l’avions annoncé : la sélection de titres est de retour
Pour la première fois depuis près de dix ans, il semble que la sélection de titres soit favorable cette année

23 mai, 2015 | Barron's

Plusieurs avantages de la gestion active sont mal compris
Il ne faut peut-être pas s’étonner de voir les fonds indiciels et les fonds négociés en bourse accroître leurs actifs rapidement. Pourtant, la gestion active offre aux investisseurs de nombreux avantages, biens qu’ils soient mal compris.

24 mai 2015, 2015 | The Financial Times

Le rendement de divers secteurs du marché à la suite de la première hausse de taux de la Fed
Tandis que le marché se prépare à une possible hausse des taux décrétée par la Réserve fédérale, Credit Suisse publie un article intitulé « Lessons for Liftoff » qui analyse les conséquences des hausses de taux sur les marchés.

26 mars 2015, 2015 | Bloomberg

Il est possible que seuls les abonnés puissent consulter les articles en référence.