Nos nouvelles composantes de blocsFeb 20, 2019

Franklin Templeton a toujours su répondre aux besoins en constante évolution de ses clients en fournissant les principales composantes de blocs d’un portefeuille diversifié. Notre percée sur le marché canadien des FNB en 2017 témoigne de notre volonté de proposer à nos clients une gamme complète de produits et de solutions. Et le dernier-né de notre plateforme sur les FNB s’inscrit dans la continuité de cet engagement : une série de FNB à gestion passive propre à chaque région et pays, et pouvant être utilisés dans un portefeuille diversifié pour des placements précis et à faible coût.

Flags

Ces nouveaux FNB à gestion passive peuvent être utilisés de manière stratégique avec des répartions à notre bêta intelligent et à nos FNB à gestion active, ainsi qu’à notre vaste gamme de fonds communs de placement, pour constituer un ensemble complet de composantes de blocs de votre portefeuille. À notre avis, en tant que boutique toujours active, lorsqu’il s’agit d’une exposition indexée, les FNB devraient être bon marché si c’est ce que vous recherchez.

Options à gestion passives pour les gestionnaires actifs

En 2017, Franklin Templeton a lancé une vaste série de FNB propre à chaque pays et région aux États-Unis et les commentaires des clients particuliers et institutionnels ont été formidables. Certes, les frais de gestion concurrentiels (qui dans certains cas sont les meilleurs de leur catégorie par rapport à ceux de nos principaux concurrents) constituent une raison convaincante de choisir nos FNB, mais il s’agit là d’une vision possiblement étroite qui ne tient pas compte des avantages plus importants.

Les données des clients recueillies sur notre série de FNB propre à chaque pays et région enregistrée aux États-Unis indiquent que les acheteurs sont généralement des gestionnaires d’actifs institutionnels, des stratèges de FNB et des gestionnaires de portefeuille discrétionnaires. Il s’agit d’un groupe complexe d’investisseurs qui ne constituent généralement pas des portefeuilles composés à 100 % de placements passifs. En revanche, ils utilisent plus souvent un mélange de solutions actives et passives, ainsi que quelques autres stratégies de créneaux qui les aident à aligner leur portefeuille avec les résultats qu’ils essaient d’atteindre.

En constituant ces portefeuilles plus complexes, axés sur les résultats, ces investisseurs sophistiqués ont souvent des convictions fortes sur une région ou un pays précis, les points de vue que notre gamme de FNB à gestion passive peut les aider à mettre en œuvre avec une précision optimale. Et en proposant désormais une série de solutions régionales et nationales au Canada, ces FNB passifs peuvent aider à différencier un portefeuille ou à le dissocier de positions régionales plus importantes pour des expositions tactiques plus précises.

Points de vue et expositions régionaux

FLJA - FINB FTSE Japon Franklin – À notre avis, les valorisations boursières japonaises actuelles, en particulier selon le ratio cours/valeur comptable, sont demeurées intéressantes pour nous comparativement à celles d’autres marchés. FLJA comble un vide sur le marché en étant le premier et le seul FNB au Canada à offrir une large exposition à gestion passive aux actions japonaises.

FLUR–FINB FTSE Europe hors R.-U. Franklin – J'appelle ça notre « FNB Brexi t» À quelques semaines de la date à laquelle le Royaume-Uni s’apprête à quitter l’Union européenne, l’incertitude règne. Je comprends pourquoi les investisseurs préféreront peut-être éviter d’assumer les risques perçus liés au Royaume-Uni jusqu’à ce qu’il y ait plus de clarté. FLUR est le seul FNB au Canada à offrir cette capacité unique de se détacher du Royaume-Uni tout en conservant votre exposition européenne.

FLAM –FINB FTSE États-Unis Franklin – Le marché américain a connu un départ fulgurant en 2019, alors que la Fed a présenté une approche plus progressive de la hausse des taux d’intérêt. Même s’il existe toujours des obstacles géopolitiques et des tensions commerciales non résolues, nos spécialistes des placements constatent des facteurs de croissance positifs, et les États-Unis demeurent l’élément important d’un portefeuille canadien diversifié. FLAM offre également les frais de gestion les plus bas par rapport à tous les fonds d’investissement américains à gestion passive sur le marché canadien.

FLCD - FINB FTSE Canada toutes capitalisations Franklin – Le marché canadien continue de faire face à la double incertitude des échanges commerciaux avec les États-Unis et la Chine et à la hausse des taux d’intérêt, mais ces problèmes à court terme devraient être résolus. Une fois que l’avenir entre ces deux géants du commerce sera plus clair, le marché plus vaste pourrait connaître une reprise et FLCD vous offre une exposition nationale à des prix concurrentiels.

L’évolution de Franklin LibertySharesMD

Nous avons lancé nos premiers FNB Franklin LibertyShares au Canada il y a moins de deux ans. Nous sommes donc encore relativement nouveaux sur le marché. Au cours de cette courte période, la plate-forme LibertyShares est passée de la version bêta intelligente et de la gestion active des FNB à une série complète qui comprend désormais des systèmes à gestion passive propres à un pays ou à une région. Vous pouvez vous attendre à voir des offres de FNB plus diversifiées au fur et à mesure que nous évoluerons et que nous continuerons à aider les clients à constituer des portefeuilles pour obtenir les résultats souhaités. Je pense que ces nouvelles solutions passives se marieront bien avec notre gamme existante de solutions actives et de bêta intelligent pour aider à atteindre cet objectif.