Efforts de continuité des activés en réaction au coronavirus

Mise à jour au 3 avril 2020

Nous continuons de surveiller attentivement l’évolution du virus en veillant particulièrement à la protection de nos employés et au maintien du service de qualité supérieure et de la stabilité pour nos clients.

Nos activités commerciales mondiales restent entièrement fonctionnelles.

Nous avons mis en œuvre notre plan global de continuité des activités sur l’ensemble de la société, qui prévoit le rétablissement des activités, des équipements, des logiciels et des réseaux essentiels des unités d’exploitation et notamment l’utilisation de locaux de remplacement et la possibilité de travailler à domicile en sécurité.

Nos équipes de continuité des activités et d’intervention d’urgence se réunissent régulièrement pour surveiller les fonctions commerciales et garantir notre capacité à mettre en œuvre des solutions rapides, souples et stables lorsque cela est nécessaire. Outre le suivi permanent de la situation, nous fournissons des mises à jour régulières à nos employés et clients selon les besoins.

Tous nos bureaux, dans le monde entier, sont passés au télétravail.

Dans le cadre de notre plan, nous disposons d’une solide capacité de travail à domicile régulièrement testée qui permet le télétravail pour la majorité de nos employés, dans le monde entier. Comme de plus en plus de pays dans le monde appliquent des ordonnances de « confinement sur place », nous avons activé notre plan de lutte contre la pandémie mondiale pour protéger nos employés et plus de 95 % de notre personnel sont passés au télétravail.

La collaboration reste un élément essentiel de nos activités quotidiennes. Nous utilisons différents types de logiciels de collaboration qui permettent à nos employés de travailler ensemble en temps réel et d’utiliser les outils de vidéoconférence et de messagerie pour maintenir des liens personnels.

Nous avons mis en place une politique en matière de déplacements internationaux qui suspend temporairement tous les déplacements d’affaires non essentiels et nous déconseillons aussi tout déplacement privé. De plus, nous demandons à tout employé qui a voyagé hors de son pays ou dont un membre de la famille a voyagé hors de son pays de faire du télétravail pendant 14 jours. Nous continuons d’actualiser notre politique en matière de déplacements en fonction des nouvelles informations que nous recevons.

Enfin, nous avons mis en place un centre de ressources en ligne pour nos employés. Ils y trouvent des informations à jour sur la propagation du virus, les meilleures pratiques pour se protéger et travailler à distance ainsi que des liens vers les perspectives de nos spécialistes de l’investissement.

Nous tenons nos clients informés

Nous traversons une période très difficile aux répercussions considérables. Soyez assurés que nos équipes d’investissement suivent attentivement la situation et fournissent sans relâche, sur notre site Web, via les réseaux sociaux et par courriel, leurs avis sur la situation au fur et à mesure de son évolution. Nos spécialistes de l’investissement sont également plus largement disponibles au téléphone, pour que nos clients puissent poser des questions et recevoir des réponses dans les meilleurs délais. Les avis de nos spécialistes offrent un contexte important pour comprendre les répercussions sur les portefeuilles de nos clients.

Nous apprécions la confiance que vous nous accordez et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger nos employés et prévenir toute perturbation de nos activités commerciales et de notre service à la clientèle. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant Franklin Templeton. Nous sommes préparés et bien placés pour vous aider.

Voici comment nous aidons.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour protéger les investisseurs et les partenaires d’affaires. À ce propos, nous avons fait certains changements, et nous avons formulé des recommandations dont nous vous faisons part ci-dessous.

Paiements électroniques.

Nous encourageons fortement les paiements électroniques pour les achats et les demandes de retrait. Si vous prévoyez faire une opération, assurez-vous d’inclure un spécimen de chèque afin que nous puissions débiter ou créditer le montant dans le compte directement. Même si vous ne prévoyez pas faire d’opérations, vous pouvez nous envoyer vos renseignements bancaires. Nous les conserverons dans votre dossier pour des opérations futures.

N’envoyez rien par la poste.

Si vous devez nous envoyer quelque chose, notamment des spécimens de chèque, vous pouvez le faire par télécopieur au 866 850-8241 ou par l’intermédiaire de votre conseiller pour d’autres soumissions par voie électronique. Comme Postes Canada réduit les services qu’elle offre, tout ce qui aboutit dans la poste est susceptible d’avoir du retard, et ce n’est pas le genre d’expérience de service que nous souhaitons avoir.

Passez à l’accès en ligne.

En vous inscrivant à l’accès en ligne, vous pourrez consulter l’historique de votre compte, vos relevés et les feuillets fiscaux, sans que nous ayons à vous envoyer des dossiers en double par la poste.

Vous cherchez des conseils sur ce que vous devez faire? Notre équipe du Service à la clientèle est heureuse de clavarder avec vous, de répondre à vos courriels ou de parler avec vous entre 8 h et 20 h HE.

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