Groupe d'études macroéconomiques mondiales Templeton

Aperçu

Le Groupe d’études macroéconomiques mondiales Templeton fait figure de pionnier dans le domaine des placements à revenu fixe mondiaux sans contraintes depuis près de trois décennies, soit depuis le lancement de son fonds vedette en 1986, le Fonds mondial d'obligations Templeton. L'équipe procède à des analyses macroéconomiques mondiales approfondies sur des thèmes, des régions, des pays et les perspectives à l’égard des taux d’intérêt, des devises et des marchés de titres de créance souverains.

Pour disposer de chances optimales d’obtenir des rendements corrigés du risque solides, l'équipe applique une approche de placement fondamentale guidée par la recherche et visant à dénicher des sources potentielles de revenu courant élevé à l’échelle mondiale tout en cherchant à tirer profit des occasions liées à la duration, aux devises et aux titres de créance souverains.

Le Groupe d’études macroéconomiques mondiales Templeton suit un processus de recherche bien défini caractérisé par une revue régulière des occasions de placement. Ce processus prévoit des forums tout au long du mois afin d'échanger des informations sur les sources potentielles de création d’alpha et de passer en revue les placements et les facteurs de risque potentiels. Les membres de l'équipe se rencontrent chaque jour pour discuter de l’activité du marché ainsi que des événements politiques et macroéconomiques.

Aperçu du Groupe d’études macroéconomiques mondiales Templeton


 Création

1986

Style

Approche mondiale et sans contraintes des titres à revenu fixe

Capacités

Titres à revenu fixe sans contraintes, devises, stratégies macroéconomiques mondiales

Forces

  • Philosophie et processus de placement bien établis et éprouvés
  • Flexibilité nécessaire pour exprimer des points de vue positifs ou négatifs sur les devises mondiales et la duration
  • Le réseau de placements mondiaux de Franklin Templeton à l'échelle de l'Amérique, de l'Europe et de l'Asie met à profit un savoir-faire spécialisé et une perspective réellement mondiale
  • 20 spécialistes des placements, dont 7 sont titulaires d'un doctorat 1

Changements macroéconomiques mondiaux

La publication Changements macroéconomiques mondiaux présente un résumé de la situation économique mondiale, fondé sur la recherche, ainsi que l’analyse et les opinions de Michael Hasenstab et des membres chevronnés du Groupe d’études macroéconomiques mondiales Templeton. M. Hasenstab et son équipe gèrent les stratégies d’obligations mondiales de Templeton, y compris les stratégies sans contraintes de titres à revenu fixe, de devises et macroéconomiques mondiales. Cette équipe, dont les membres ont été formés dans quelques-unes des meilleures universités au monde, s’appuie sur des études macroéconomiques mondiales et des analyses approfondies sur les pays pour repérer des déséquilibres économiques à long terme, offrant des occasions de placement.

Apprenez-en plus

Stratégies

  • Templeton International Bond
  • Templeton Asian Bond