Actively Solving
Income Challenges

As a fixed income leader, we provide
new solutions to persistent challenges

Policy responses to the COVID-19 crisis indicate interest rates could remain low for longer, extending an already challenging environment for yield investors.

At Franklin Templeton, we actively explore opportunities in every major fixed income sectorin pursuit of consistently strong, risk-adjusted returns. As a result of the recent integration of Legg Mason and Franklin Templeton, our combined suite of specialised investment managers offers diverse fixed income solutions and capabilities for institutional investors in this environment.

Hunt for Yield

Where will yields be found tomorrow?

As the global economy goes through an uneven recovery, the importance of fundamental analysis that is both skillful and thoughtful cannot be overemphasised. Active asset selection will be crucial. Recognising regional and sectoral disparities will be critical for identifying opportunities for uncorrelated sources of return.

Manage Volatility

Where will risk-taking make sense?

In times of turmoil, most investors become risk-averse, seeking safety over opportunity for higher returns. As we begin to see some elements of normalised economic growth with the spread of vaccines, taking measured risks can help to position portfolios effectively for tomorrow.

INCLUDE UNCORRELATED RETURNS

What does “contrarian” mean today?

During periods of extreme volatility, correlations between asset classes can converge. This phenomenon highlights the importance of constructing portfolios that can provide true diversification when it is needed most. Flexible diversification across global fixed income, foreign exchange, and derivative markets is essential for navigating changing interest rate and risk environments.

INTEGRATE SUSTAINABILITY

What value does ESG add to a fixed income portfolio?

Environmental, social, and governance (ESG) factors will play a major role in rebuilding the post-COVID world. Social cohesion and good governance have the power to accelerate a country’s post-crisis recovery, while the lack thereof can obstruct it. We expect ESG to be a defining attribute for global fixed income markets for years to come.

STRATEGIES TO CONSIDER

An all-weather global bond fund that seeks attractive income generation and total return while guarding against downside risks.

Franklin Brandywine Global Income Optimiser Fund1

Balance income needs with the pursuit of total return based on the prevailing market environment.

Fund overview

A diversified portfolio of hard and local currency emerging market issuers

Franklin Emerging Market Debt Institutional Fund

An absolute return approach that will invest in countries or securities deemed to be attractive, irrespective of benchmark weights.

Fund overview

Construct portfolios that can provide uncorrelated returns when it’s needed most.

Legg Mason Western Asset Macro Opportunities Bond Fund1

An unconstrained global macro fixed income fund that targets attractive risk-adjusted returns.

Fund overview

Insights

Why Franklin Templeton?

For more than 50 years, we have been a leader and innovator in delivering fixed income solutions to investors around the globe. Our strong track record of navigating multiple market cycles, and with unmatched breadth and depth of global presence, uniquely adds value for our clients’ investment needs.

Grounded in Active Management icon

Grounded in Active Management

As one of the industry’s largest fixed income managers, we believe that fundamental research and robust risk management can help generate attractive returns and reduce volatility over the long term.

Utilise Multiple Research Perspectives icon

Utilise Multiple Research Perspectives

We bring together four specialist investment managers with distinct styles to offer clients a full range of fixed income capabilities. Each manager follows a well-defined investment process that is rooted in the fundamental research, discipline, rigour and experience gained over decades of successfully navigating global markets and varying market environments.

Strategies to Address Client Needs icon

Strategies to Address Client Needs

With over 300* specialised and seasoned investment professionals located in 16 markets, we manage over $660 billion* in fixed income assets and offer our clients a wide range of fixed income strategies spanning all major sectors, including benchmark-aware and unconstrained portfolios that seek to meet a diverse set of client needs.

Our Commitment to ESG icon

Our Commitment to ESG

Uncovering sustainability factors that help inform an issuer’s credit value and default risk is an integral part of our investment process.

*As at 31 December 2020.

Résolution active
des embûches liées au revenu

En tant que chef de file sur le marché des titres à revenu fixe, nous proposons
de nouvelles solutions aux difficultés qui persistent.

Les mesures politiques mises en place pour réagir à la crise de la COVID-19 laissent entrevoir que les taux d’intérêt pourraient demeurer bas pendant une longue période, ce qui prolongerait la durée de cette situation déjà compliquée pour les investisseurs à la recherche de rendements.

Chez Franklin Templeton, nous explorons activement l’univers des occasions dans les principaux secteurs des titres à revenu fixe afin de générer des rendements corrigés du risque solides de façon constante. Grâce à l’intégration récente de Legg Mason et de Franklin Templeton, notre groupe de gestionnaires de placements spécialisés offre des solutions et des possibilités diversifiées en matière de placements en titres à revenu fixe à l’intention des investisseurs institutionnels dans le contexte actuel.

En quête de rendement

Quels placements généreront des rendements dans l’avenir?

Comme l’économie mondiale connaît une reprise inégale, on ne peut trop insister sur l’importance d’une analyse fondamentale judicieuse et rigoureuse. La sélection active des actifs sera cruciale. La reconnaissance des disparités entre les régions et les secteurs sera essentielle pour repérer les occasions représentant une source de rendement non corrélé.

Gestion de la volatilité

Dans quel contexte la prise de risque sera-t-elle raisonnable?

En période de difficultés économiques, la majorité des investisseurs ont une aversion au risque et recherchent des placements sécuritaires plutôt que des placements opportunistes afin d'obtenir des rendements plus élevés. En raison de l’apparition de certains signes indiquant que la croissance économique se normalise au fur et à mesure que la vaccination progresse, une prise de risque mesurée peut contribuer à placer les portefeuilles sur la bonne voie pour l’avenir.

INCLUSION DE RENDEMENTS NON CORRÉLÉS

Que signifie le terme « anticonformiste » aujourd’hui?

En période de volatilité extrême, les corrélations entre les catégories d’actifs peuvent converger. Ce phénomène souligne l’importance d’une construction de portefeuilles qui procurent une véritable diversification lorsque cela est nécessaire. Une diversification étendue dans l’ensemble des marchés des titres à revenu fixe mondiaux, des changes et des produits dérivés est essentielle pour gérer la variation des taux d’intérêt et l’évolution des contextes de risque.

INTÉGRATION DE LA DURABILITÉ

Quelle valeur les facteurs ESG ajoutent-ils à un portefeuille de titres à revenu fixe?

Les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) joueront un rôle majeur dans la reconstruction du monde post-COVID. La cohésion sociale et les bonnes pratiques de gouvernance peuvent accélérer la reprise d’un pays après une crise, tandis qu’une lacune à ces égards peut faire obstacle. À notre avis, les facteurs ESG seront des caractéristiques déterminantes dans les marchés des titres à revenu fixe mondiaux pour les années à venir.

STRATÉGIES À CONSIDÉRER

Un fonds d’obligations mondiales polyvalent qui vise à générer un revenu et un rendement total intéressants et à procurer une protection contre le risque de baisse.

Franklin Brandywine Global Income Optimiser Fund1

Un fonds qui vise l’équilibre entre les besoins de revenus et la recherche de rendement total selon la conjoncture économique existante.

Aperçu du fonds

Un portefeuille diversifié composé de titres de créance de marchés émergents libellés en monnaies fortes et en monnaies locales.

Fonds institutionnel dette des marchés émergents Franklin

Une approche de rendement absolu qui mise sur l’investissement dans des pays ou des titres jugés intéressants, sans tenir compte des pondérations de l’indice de référence.

Aperçu du fonds

Construction de portefeuilles pouvant générer des rendements non corrélés lorsque nous en avons le plus besoin.

Legg Mason Western Asset Macro Opportunities Bond Fund1

Un fonds de titres à revenu fixe mondiaux macroéconomiques sans contraintes qui vise à générer des rendements corrigés du risque intéressants.

Aperçu du fonds

Perspectives

Pourquoi choisir Franklin Templeton?

Pendant plus de 50 ans, nous nous sommes démarqués comme chef de file et moteur d’innovation dans l’offre de solutions à revenu fixe aux investisseurs partout dans le monde. Notre solide expérience de la gestion des nombreux cycles de marché et notre présence vaste et diversifiée à l’échelle mondiale inégalée procurent une valeur ajoutée unique pour répondre aux besoins de nos clients en matière de placement.

Icône « Une gestion active authentique »

Une gestion active authentique

En tant que l’un des plus importants gestionnaires de titres à revenu fixe du secteur, nous croyons que la recherche fondamentale et une gestion des risques rigoureuse peuvent nous permettre de générer des rendements intéressants et de réduire la volatilité à long terme.

Icône « Utilisation de plusieurs perspectives de recherche »

Utilisation de plusieurs perspectives de recherche

Notre structure réunit quatre spécialistes en gestion de placements ayant des styles de placement distincts en vue d’offrir aux clients une gamme complète de placements en titres à revenu fixe. Chaque gestionnaire observe une méthode de placement bien établie, fondée sur la recherche fondamentale, la discipline, la rigueur et l’expérience acquises au cours de décennies de pratique et de réussites sur les marchés mondiaux.

Icône « Stratégies pour répondre aux besoins des clients »

Stratégies pour répondre aux besoins des clients

Forts d’une équipe de plus de 300* professionnels chevronnés et spécialisés dans les placements répartis dans 16 marchés, nous gérons des actifs à revenu fixe de plus de 660 milliards de dollars* et nous offrons à nos clients une vaste gamme de stratégies de titres à revenu fixe couvrant les principaux secteurs, y compris des portefeuilles qui tiennent compte d’un indice de référence et sans contraintes visant à répondre à des besoins diversifiés des clients.

Icône « Notre engagement à l’égard des facteurs ESG »

Notre engagement à l’égard des facteurs ESG

La reconnaissance des facteurs liés à la durabilité qui renseignent sur le risque de crédit et de défaut d’un émetteur constitue une partie intégrante de notre processus de placement.

*Au 31 décembre 2020.