Preview
L’Inde est l’une des plus grandes économies nationales du monde, et compte parmi les plus dynamiques. Après une période d'ajustements économiques au cours des dernières années, nous pensons que l'économie indienne bénéficie actuellement de catalyseurs de croissance, tant sur le plan cyclique que structurel. Cela crée à son tour des opportunités pour les investisseurs.
Les réformes de la fiscalité et du secteur bancaire, combinées à l'augmentation des revenus de la classe moyenne, ont créé un environnement attractif pour le secteur privé afin de tirer parti des opportunités potentielles.
Pourquoi choisir l’Inde maintenant ?
L'Inde devrait connaître la croissance économique la plus rapide des économies émergentes. Son économie devrait également croître à un rythme plus rapide que le reste du monde, avec un écart de croissance croissant par rapport aux économies développées.
QUELS SONT LES RISQUES ?
Tout investissement comporte des risques, notamment celui de ne pas récupérer le capital investi. La valeur des investissements peut aussi bien baisser qu'augmenter, et les investisseurs peuvent ne pas récupérer la totalité du montant investi. Les cours des actions fluctuent, parfois rapidement et de manière spectaculaire, en raison de facteurs affectant des sociétés individuelles, des industries ou des secteurs particuliers, ou des conditions générales du marché. Les investissements dans des titres étrangers comportent des risques particuliers, notamment les fluctuations monétaires, l'instabilité économique et les développements politiques. Investir sur les marchés émergents, y compris dans la sous-catégorie des marchés frontières, implique des risques accrus concernant ces mêmes facteurs, lesquels s’ajoutent aux risques liés à leur plus petite taille, à leur liquidité inférieure et à l’absence de cadre juridique, politique, commercial et social établi pour soutenir les marchés de valeurs mobilières. Comme ces structures sont généralement encore moins développées sur les marchés frontières, auxquelles s’ajoutent divers facteurs, notamment le potentiel accru de volatilité extrême des prix, l'illiquidité, les barrières commerciales et les contrôles des changes, les risques associés aux marchés émergents sont amplifiés sur les marchés frontières. Dans la mesure où une stratégie se concentre sur des pays, des régions, des industries, des secteurs ou des types d'investissement particuliers, elle peut être soumise à des risques plus importants d'évolution défavorable dans ces domaines qu'une stratégie investissant de façon plus diversifiée.
