Chaque jour, un nombre croissant de conseillers adoptent un modèle de rémunération à l’acte. Pourquoi? Le modèle de rémunération par honoraires peut s’avérer une solution mutuellement avantageuse pour le client et le conseiller.
Avantages pour le client![]() | Avantages pour le conseiller![]() |
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Une planification et des conseils financiers personnalisés La rémunération par honoraires offre une structure adaptée pour l’élaboration de stratégies financières pleinement intégrées, notamment en donnant accès à une vaste gamme d’occasions de placement ayant fait l’objet de recherches approfondies. |
Des relations de toute une vie Les conseillers établissent des relations de confiance en promettant que leur objectif est de faire croître la valeur des portefeuilles de leurs clients et de leur offrir un service supérieur et non de recevoir des commissions en multipliant les opérations. |
Transparence des honoraires Les clients bénéficient de plus de clarté relativement au coût de leurs placements et aux honoraires versés à leur conseiller pour les services obtenus. |
La stabilisation accrue du revenu Les conseillers peuvent générer des flux de revenu réguliers, fiables et prévisibles. |
Il est rassurant de savoir que vous partagez les mêmes objectifs Les clients auront l’esprit tranquille sachant que leur conseiller se concentre également sur la croissance de la valeur de leurs placements. |
Une croissance des affaires qui augmente parallèlement à la valeur du compte En fixant les honoraires selon un pourcentage de la valeur totale du compte des clients, le revenu du conseiller et la valeur de ses activités augmenteront parallèlement à celle-ci. |
Quelques conseils pour passer à la rémunération par honoraires
Même si le changement peut sembler intimidant, soulignons que le passage à un modèle de rémunération par honoraires peut être fait progressivement. Le processus en trois étapes ci-dessous vous aidera à mettre en oeuvre ce nouveau modèle progressivement, ce qui donnera à vos clients le temps de se familiariser avec le changement et, surtout, d’en reconnaître les avantages.
Présenter le concept de rémunération par honoraires à certains clients
Envoyer une lettre personnalisée aux clients pour les informer de l’intention d’instaurer un modèle de rémunération par honoraires est une excellente façon de commencer le processus et de solliciter des commentaires. La lettre devrait expliquer clairement les avantages et encourager une discussion pour parler de l’effet positif de ce changement sur les services dont ils bénéficient.
Ressources:
Effectuer un suivi téléphonique
Entre 7 et 10 jours après l’envoi de la lettre, téléphonez au client pour effectuer un suivi et organiser une rencontre en personne. L’objectif de cet appel est de déterminer à quel point chaque client est à l’aise avec le changement proposé et de prévoir une rencontre pour lui expliquer le concept de façon plus détaillée et répondre à ses questions.
Ressources:
Rencontrer le client
Une fois la rencontre confirmée, préparez-vous adéquatement. Songez à établir un ordre du jour pour couvrir les aspects ci-dessous.
L’un des aspects les plus importants de la mise en place d’un programme de rémunération par honoraires repose sur votre capacité à renseigner clairement vos clients de manière à favoriser la compréhension tout en démontrant le lien avec leurs exigences, leurs besoins et ce qui leur importe.
Ressources:
Nous offrons un ensemble complet de documents pour vous aider lors des rencontres et des communications avec les clients. Vous trouverez ci-dessous quelques documents en lien avec les étapes mentionnées plus haut. Pour obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec notre Service des ventes et du marketing, au 1 855 383-8637
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