Fonds leader de petites sociétés
mondiales Franklin Royce

Accédez à un portefeuille de petites entreprises de premier ordre, diversifié à l'échelle mondiale

Fonds leader de petites sociétés mondiales Royce

Stratégie à gestion active axée sur les actions de base mondiales à petite capitalisation axée sur l'investissement dans un portefeuille diversifié de sociétés de premier ordre.

ANALYSE ASCENDANTE

L'analyse repose sur des données fondamentales, et fait appel à des méthodes quantitatives et qualitatives.

PRÉSENCE MONDIALE

Investit généralement dans 60 à 85 petites entreprises du monde entier, tous secteurs confondus.

PRÉFÉRENCE POUR LA QUALITÉ

Sociétés de qualité de premier ordre qui affichent constamment un rendement élevé sur le capital investi et un faible niveau d’endettement


Les arguments en faveur des actions mondiales à petite capitalisation

Nous pensons qu'il existe de solides arguments en faveur de l'inclusion de petites capitalisations mondiales dans un portefeuille diversifié, avec la possibilité pour les gestionnaires actifs d'apporter une valeur ajoutée supplémentaire.

VASTE GAMME D'OCCASIONS

L'univers des petites capitalisations se révèle une source de revenu intéressante, avec près de 6 000 sociétés dans l'indice.1

CATÉGORIE D’ACTIF PEU ANALYSÉE

Environ 23 % des actions de petite capitalisation de l'indice1 ne sont suivies par aucun analyste, voire par un seul, ce qui présente des risques d'erreur de valorisation.

SOLIDES ANTÉCÉDENTS

Les petites capitalisations mondiales ont toujours surperformé les grandes capitalisations mondiales sur le long terme.2

Rencontrez les membres de l’équipe

L'équipe de gestion de portefeuille très expérimentée, située en Amérique du Nord et en Europe, est soutenue par le travail de recherche approfondi d'analystes spécialisés.

Mark Rayner

Mark Rayner, CA

Cogestionnaire principal de portefeuille

  • Entrée en fonction : 2007
Steven McBoyle

Steven McBoyle

Cogestionnaire principal de portefeuille

  • Entrée en fonction : 2008
Lauren Romeo

Lauren Romeo, CFA

Gestionnaire de portefeuille

  • Entrée en fonction : 2004
Mark Fischer

Mark Fischer

Gestionnaire de portefeuille

  • Entrée en fonction : 2020

Comment investir

Pour en savoir davantage sur le Fonds leader de petites sociétés mondiales Franklin Royce, contactez votre représentant de Franklin Templeton ou notre équipe du service à la clientèle au 1 800 387-0830, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HE.

Fonds leader de petites sociétés mondiales Franklin Royce

  • Les investissements se font principalement dans des actions mondiales à petite capitalisation de sociétés que Royce juge « de premier ordre ».
  • Ces sociétés présentent un avantage concurrentiel perceptible, un rendement élevé du capital investi et des franchises durables
  • Les sociétés de premier ordre sont privilégiées, à savoir celles qui sont faiblement endettées, capables de générer des flux de trésorerie excédentaires et dont les perspectives sont attrayantes, et qui se vendent à des prix qui, selon Royce, ne reflètent pas pleinement ces caractéristiques.
  • De nombreuses actions mondiales à petite capitalisation bénéficient de peu d’analyses, voire d’aucune, de la part des maisons de courtage, ce qui augmente le potentiel de trouver des sociétés de qualité présentant des valorisations que Royce juge inférieures à la valeur réelle.

Pour en savoir davantage sur le Fonds leader de petites sociétés mondiales Franklin Royce, communiquez avec votre conseiller financier.

Consulter les renseignements sur le fonds commun de placement

Perspectives connexes

1. Source : MSCI, au 30 juin 2021, est basé sur l'indice à petite capitalisation MSCI Monde tous pays – RN

2. Source : MSCI, au 30 juin 2021. Lindice à petites capitalisations MSCI Monde tous pays a surperformé l'indice à large capitalisation MSCI Monde tous pays 74 % du temps sur une base mobile de 5 ans et 91 % du temps sur une base mobile de 10 ans depuis la création de l'indice le 31 mai 1994.